Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle fenêtre : forcer l'ouverture sur un navigateur précis ?

    10 janvier 2006 à 12:14:23

    Bonjour !

    Je suis en train de développer une application web pour mon boulot (qui serait utilisée uniquemement par moi et mes collègues, environ 5 personnes). Je souhaite y mettre un lien vers un autre site web interne à ma boîte (intranet), qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre.

    MAIS cette appli interne a été développée à la machette et ne fonctionne correctement que sous IE. Or la plupart d'entre nous utilisons d'autres navigateurs (FF, Opéra et Easy Browser). On voudrait donc si c'est possible que cette nouvelle fenêtre (_blank) soit ouverte dans IE, indépendamment du navigateur d'origine.

    (j'suis claire, là ??? :-° )

    Je sais bien que les _blank c'est pas bien et que forcer quoi que ce soit pour l'utilisateur, c'est pas bien non plus, mais là c'est le cahier des charges desdits utilisateurs :p

    Seulement j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à imaginer la solution... :euh: Ca doit bien être possible depuis FF au moins, puisque la Developper Toolbar permet de le faire...

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2006 à 12:21:34

      a supposer que l'utilisateur ne possede pas IE ,ne serait-ce pas mieux de rendre l'appli valide sous les autres nav ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2006 à 12:33:56

        Citation : jp949

        a supposer que l'utilisateur ne possede pas IE ,ne serait-ce pas mieux de rendre l'appli valide sous les autres nav ?



        Tous les utilisateurs possèdent IE6 (nous sommes tous sous WinXP, c'est "corporate"). Quand à l'appli développée à la machette c'est aussi un truc "corporate", donc utilisé par environ 10000 personnes dans le monde, plus les clients (ils ont pas honte, j'te jure ! Un débutant aurait développé l'interface mieux que ça). Bref, je ne peux rien y faire. Je ne sais même pas à qui m'adresser pour dire que c'est pourri et que ça marche pas avec FF, mais ça me soulagerait, au moins hihi.

        Le site que je développe, en revanche, sera limité à quelques personnes, dont moi, et sera hebergé sur un serveur local. Je fais donc ce que je veux, et il sera compatible et valide (sauf pour cette histoire de lien). MAIS pour nous rendre la vie plus facile, nous avons besoin d'un lien vers l'appli pourrie, qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Et donc faudrait que ça s'ouvre dans IE.

        Ca me plaît pas plus qu'à toi mais bon... la seule solution alternative est de ne rien mettre, ou de dire à tout le monde d'utiliser FF avec la developper toolbar, mais question respect des préférences des gens, c'est pas mieux lol :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2006 à 13:39:47

          j'ai bien 1 script java mais faut que je le recherche et c'est pas garanti
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Nouvelle fenêtre : forcer l'ouverture sur un navigateur précis ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown