Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NSUnknownKeyException Xcode

Sujet résolu
    9 février 2021 à 22:15:37

    Bonjour,

    Comme le dit le titre j'ai une erreur NSUnknownKeyException que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreux posts sur le net.

    Voilà ce que me donne la zone de déboggage :

    *** Terminating app due to uncaught exception 'NSUnknownKeyException', reason: '[<Appli.ViewController 0x7fc8fc407580> setValue:forUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key playButton.'

    De ce que j'ai compris le programme n'arrive pas à s'exécuter car la connexion entre le bouton play qui, d'ailleurs, m'est inconnu. Est-ce le bouton pour simuler l'application depuis Xcode ou alors c'est l'icône sur laquelle on appuie lorsque l'on est sur le simulateur ?

    Enfin bref, je n'ai aucune idée de comment la résoudre étant donné que je n'ai défini aucune connexion entre mon code et ce playButton :/

    Merci de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2021 à 1:08:36

      Salut, le problème c’est justement qu’il n’y a aucune connexion alors qu’on lui a dit qu’il en avait une. 

      Selectionne ton bouton, panel de droite, dernier onglet, tu devrais voir cette fameuse connexion. Supprime la et refais la si besoin. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2021 à 10:03:42

        Geda a écrit:

        Salut, le problème c’est justement qu’il n’y a aucune connexion alors qu’on lui a dit qu’il en avait une. 

        Selectionne ton bouton, panel de droite, dernier onglet, tu devrais voir cette fameuse connexion. Supprime la et refais la si besoin. 


        Merci beaucoup je ne connaissais pas cet onglet :)

        Sais-tu comment effacer les ronds vides dans le code indiquant que la connexion n'est pas active ? Car ils ne se sont pas enlevés même si il n'y a plus le code correspondant.

        -
        Edité par Wakate-joker 10 février 2021 à 14:03:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2021 à 15:48:41

          Fermer / Relancer XCode ? Les ronds sont très buggés, ignore les.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          NSUnknownKeyException Xcode

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown