Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nuit des etoiles 2011

Sujet résolu
25 juin 2011 à 18:57:37

Bonjour, j'habite dans le sud ouest de la France et cette année j'ai décidé "d'observer les étoiles" lors de la nuit des étoiles du 5 au 7 Aout 2011. Je ne connais rien à l'astronomie, mais j'aimerais commencer à apprendre. C'est pourquoi je recherche un club, une association qui organiserait un évènement lors de ces nuits pour permettre aux débutants de s'initier à l'astronomie. Je ne dispose d'aucun matériel d'astronomie :euh: J'ai été sur le site de nature et découverte, mais la soirée est complète et il n'y avait de tout de façon aucun cour pour préparer cette soirée (apprendre à utiliser un télescope, se servir d'une carte du ciel, repérer les principales constellations et planètes ... )

Ma question est donc la suivante : connaissez vous une organisation qui propose cet évènement (avec prêt de matériel) durant la nuit des étoiles ou du moins durant les deux premières semaines du mois d'aout ?

Merci d'avance pour vos réponses. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2011 à 23:27:56

Premier résultat sur google "nuit des étoiles 2011" :

http://www.afanet.fr/nuits/

Avec la carte des animations, dans toute la France (télescope et animateurs).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 12:57:32

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL