Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nul en Anglais pour la programmation

18 novembre 2013 à 19:45:27

Bonjour ,

Enfaite je suis pas du tout fort en anglais et je vais bientot (In Sha Allah) commencer la programmation

en Python puis par la suite Java ou C++ .

Donc j'aimerai savoir si ne pas etre fort en anglais est un handicap pour la suite ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2013 à 20:04:56

Bonjour,

En programmation, il n'y a que des mots-clès représentant les différentes commandes qui sont en anglais. Une fois que l'on a pratiqué un peu ce language, il est facile les retenir ces instructions.

Par contre là où l'anglais est (très) intéressant, c'est pour lire les différentes documentations qui sont, pour la plupart, dans la langue de Shakespeare et savoir lire les docs pourrais t'aider si tu rencontre un problème.

Mais si tu veux te lancer dans la prog', tu peux déjà commencer sans un mot d'anglais. Personellement, j'ai commencé le C alors que j'étais en cinquième, novice en anglais. Mais j'avoue que maintenant, l'anglais m'aide fortement lorsque j'ai un problème : je suis capable de lire un forum en anglais (car dans les forums en français, on ne trouve pas toujours sa réponse ;)).

Bon courage !

Teguad

-
Edité par Teguad 18 novembre 2013 à 20:18:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2013 à 23:40:15

Voilà, pour résumer : au début peu importe, mais si tu veux aller loin, l'anglais me semble incontournable.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

Anonyme
18 novembre 2013 à 23:51:50

Vu le nombre de ressources en anglais, et la nécessité de parler anglais actuellement sur le marché de l'emploi dans le secteur IT (et ailleurs... être bilingue ça devient une compétence de base actuellement), le mieux est de t'y mettre en amont des cours de programmation.

La compréhension de l'anglais te viendra plus vite que tu ne le crois en lisant les blogs, forums, etc sur les langages de programmation que tu désires apprendre. Mais tu peux également regarder des séries / films en VOST. Le but n'est pas d'être bilingue mais de pouvoir comprendre facilement les ressources anglophone dont tu disposeras durant ton processus d'apprentissage et après.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2013 à 4:40:40

Bonjour

Je ne peut que confirmer ce qui est dit plus haut, l'anglais devient indispensable! Cependant un petit bémol pour ce qui est des serie/film en VOST qui sont parfois très mal réaliser (pas le film! pour cela chacun est juge ;) ! mais les sous titres ) Maintenant cette technique ma beaucoup aider ayant été un cancre de classe international à l'école! pour les bases et l'entraînement c'est vraiment efficace !

J'ai personnellement un niveau d'anglais correct avec un peu de vocabulaire (j'ai réussi lors de voyage a avoir des conversations plus évolué que "i want a quater pounder combo with coca ;) ) , tant que c'est du présent! parler au passé ou futur m'est totalement impossible (enfin je bricole) et tu peux me croire c'est extrêmement pénalisant en milieu pro!

De plus l'informatique requière beaucoup de vocabulaire technique (ma première doc de carte mère !! un mauvais souvenir!!)pour cela une petite recherche avec les mots "dictionnaire technique anglais" devrait t'aider.

Bon j'arrête le blabla! en résumé (et comme dit plus haut) tu peut facilement commencer la programmation avec une poignée de mots de vocabulaire mais ne néglige surtout pas l'anglais qui est malheureusement incontournable de nos jours!

Pour l'anecdote et comme tu utilise l'arabe dans ton sujet, si tu connais un peu l'arabe littéraire (franchement si tu connais ça l'anglais c'est une broutille a coté ) renseigne toi sur le alb.

Je te souhai... i wish you a good continuation and courage for learning program an speak english ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2013 à 18:32:29

Merci beaucoup a tous !

Et merci pour la comparaison avec l'arabe (surtout que t'a raison :D )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2013 à 19:03:17

je crois qu'il existent quelques langages français mais ils ne sont pas nombreux et les autres langages les surpassent. Mais je suis sûr qu'il existe des bibliothèques de fonctions... pour transformer un langage anglais dans la langue de Molière
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2013 à 16:00:20

C'est en pratiquant que ton anglais s'améliorera.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2020 à 2:10:45

bonjour j aimerais savoir sur quelles site vous allez commencer la programmation ou si vous avez un sites a me conseiller en tantque débutant merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2020 à 2:53:44

Sur openclassrooms il y a un cours pour démarrer en Python par exemple : https://openclassrooms.com/fr/courses/4262331-demarrez-votre-projet-avec-python?archived-source=235344

On trouve aussi des cours en dehors du site comme celui de Gerard Swinnen qui a bonne réputation : https://openclassrooms.com/fr/courses/4262331-demarrez-votre-projet-avec-python?archived-source=235344

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

26 décembre 2020 à 7:25:49

@AdemBoudjema Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter