Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Numérisation 3D

    16 octobre 2011 à 0:38:44

    Bonjour
    Je cherche a faire une "machine" qui numériserais une pièce, dans le but de s'en servir par la suite pour un programme en C... Malheureusement, je ne sais pas trop par ou m'y prendre et comment.
    Je cherche donc des idées sur ce forum sur: si possible un shema de la machine (entièrement robotisée) les matherio à utiliser.
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2011 à 2:36:27

      Commencer par taper "scanner 3D" sur ton moteur de recherche préféré ?

      Tu n'est pas assez précis sur tes objectifs/moyens/connaissances/...

      Citation : gagaleboss

      matherio


      ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2011 à 11:51:23

        Oui, j'ai fait une recherche sur google mais il n'y a pas de plan pour ce que je veut faire, ils me disent comment en faire un pour scanner une pièce (ex: lampe) mais moi je veut scanner une pièce (ex: chambre) et même une maison (toutes les pièces unies) et si possible avec les couleurs. Mon niveau, j'ai du mal à le définir, il est entre débutant et amateur... Entre 0 et 3 sur une moyenne sur 10 et je programme en C.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2011 à 14:24:19

          Si jamais tu as un budget de quelques milliers (entre 0 et 10) d'euros tu pourras investir dans un scanner 3D... après ru peux aussi t'amuser à monter une kinect sur une plateforme mobile pour faire les relever...

          On peut avoir une idée dans quels buts tu souhaites faire cela ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            16 octobre 2011 à 22:28:54

            Je souhaite numériser des pièces dans le but de faire des jeux réalistes en 3D.
            Je n'ai pas un budget aussi important ( environ 200)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2011 à 9:34:38

              Alors tournons les choses autrement.
              Est ce que tu crois que les grands studios de jeux videos ont de telles outils ou font-ils leurs carte à la main sur des PC ?
              Question subsidiaire, "Pourquoi ?"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                17 octobre 2011 à 19:39:29

                Ils le font a la main peut etre car la technologie n'est pas assé avancée pour faire cela...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2011 à 20:49:31

                  En plein dans le mille...
                  Je suis donc désolé de te dire que dans l'immédiat, ton projet semble un peu "disproportionné" pour un zéro...
                  Je suis moi-même en train de travailler sur un truc similaire (école) et je peux t'assurer qu'il faut des moyens financiers et un accès à certaines technologies et un assez bon niveau en programmation (concepts difficile à mettre en oeuvre...etc)

                  Désolé donc.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    17 octobre 2011 à 22:53:28

                    Voilà le type de rendu auquel tu peux t'attendre avec du matériel accessible (typiquement une Kinect) : http://www.youtube.com/watch?v=ij_VlCA [...] ature=related

                    Donc c'est une capture sur un point de vue. Sur plusieurs points de vue, ça va être la croix et la bannière pour 'merger' les nuages de points 3D.

                    Et pour une qualité moindre qu'une pièce construire par un game designer sous un logiciel 3D lambda.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 octobre 2011 à 13:22:30

                      Mais c'est quand même assez stupéfiant! On pourrait même imaginer un robot qui se déplace dans une pièce en visualisant son environnement en 3 dimensions, et ce juste avec une Kinect!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 octobre 2011 à 22:44:18

                        Citation : Eskimon

                        En plein dans le mille...
                        Je suis donc désolé de te dire que dans l'immédiat, ton projet semble un peu "disproportionné" pour un zéro...
                        Je suis moi-même en train de travailler sur un truc similaire (école) et je peux t'assurer qu'il faut des moyens financiers et un accès à certaines technologies et un assez bon niveau en programmation (concepts difficile à mettre en oeuvre...etc)



                        moi je suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà premièrement parce que ça existe et deuxièmement parce que c'est pas aussi compliqué que tu le laisses entendre (je ne dit pas que je sais faire, entendons-nous bien ;) )

                        Je dis ça parce que j'ai déjà vu un robot (un quadricoptère) qui numérise en 3D l'environnement dans lequel il évolue.

                        de plus, avec la Kinect (comme mentionné au dessus), cela devient plus facile à réaliser.



                        En tous cas, moi j'y crois à ton projet et je te souhaites bonne chance pour réussir ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 octobre 2011 à 23:14:00

                          Ok, merci, je vais recommencer mes recherches :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 octobre 2011 à 23:17:19

                            Tu aurais des vidéos sur le projet olyte ? ca m'intéresse pas mal (sujet d'étude lié à cela...)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                            Anonyme
                              29 octobre 2011 à 11:01:35

                              le problème c'est que je sais plus où j'ai vu cette vidéo. :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 avril 2012 à 15:24:40

                                Déterrage de topic, mais si ça peut en aider d'autres..

                                Un exemple de projet complètement gratuit sur http://david-laserscanner.com

                                Il y a pas mal de projets semblables sur Internet, même sur le site du zéro !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Numérisation 3D

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown