Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Numéro qui appelle en boucle - QUE FAIRE ?

14 décembre 2017 à 15:28:03

Bonjour a tous,

Je suis épuisé de recevoir 3 a 4 fois par jour un appel en provenance de Lille.

Le numéro en question change tous les jours mais commence toujours par 03. Mon iPhone identifie la provenance a Lille.

Habituellement, je ne décroche pas aux numéros que je ne connais pas, je me dis qu'on me laissera un message. Par curiosité (et parce qu'au bout d'une semaine j'ai craqué), j'ai décroché. Dans la foulée, le correspondant a raccroché (a 3 reprises). Je n'ai le temps d'entendre aucun bruit de l'autre coté du fil.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour bannir ces appels ? Est-ce que vous savez ce que c'est ? Qui c'est ? Dans quel but appeler tous les jours pour raccrocher 1sec apres que j'ai décroché ?

J'aimerais juste éclater les dents de celui/ceux qui m'appelle/nt (en toute poésie) :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2017 à 20:18:37

Bonjour ! Je sais qu'il existe l'arnaque suivante : le téléphone sonne, on décroche mais ça raccroche en même temps. Du coup, on a le réflexe de rappeler, ne serait-ce que par curiosité. Et là, ça nous mène à un numéro surtaxé dont le simple appel nous coûte une petite somme. Si beaucoup de gens ont ce réflexe, l'arnaqueur peut gagner pas mal de pognon. Tu dis que c'est un numéro en 03, mais je crois avoir lu quelque part que certains 03 sont ensuite redirigés vers des numéros surtaxés. Après, je ne sais pas si c'est le cas ici, et de toute façon tu n'as pas rappelé.

Ces gens là (+ la publicité) sont en train de tuer le téléphone. Je pense qu'il est nécessaire d'interdire les numéros surtaxés, ainsi ce type d'arnaque n'existerait plus, il en va de la survie du téléphone fixe. De toute façon, les numéros surtaxés ne sont pas compatibles avec l'intérêt général et n'auraient jamais dû exister. Je ne sais pas s'il y a des projets en ce sens parmi nos politiques...

-
Edité par robun 15 décembre 2017 à 20:19:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2017 à 20:43:18 - Message modéré pour le motif suivant : Les insultes ne sont pas tolérées


16 décembre 2017 à 8:43:55

Il y a des applications sur la plupart des téléphones pour bloquer un numéro. Il faut regarder selon ton système mais sur Androïd par exemple c’est très simple à faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 13:06:27

Apparemment ce sont plusieurs numéros, si c'est toujours les mêmes qui alternent chaque jour c'est vite réglé mais si c'est vraiment un nouveau par jour constamment ça va être plus compliqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

16 décembre 2017 à 14:18:16

Oui, c'est excessivement pénible. Hier ils m'ont appelé 11 fois !

Je vais me renseigner de ce coté, merci pour l'info

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 16:40:28

Est-ce que l'opérateur peut y faire quelque chose ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

16 décembre 2017 à 16:59:31

L'opérateur ne pourra probablement rien faire. Il faudra probablement passer par une plainte pour harcèlement. Mais ca dure des mois/années.

Le plus simple reste le changement de numéro. Desolé

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2017 à 10:12:21

Salut !

Sur l'iPhone, un simple appuie sur le "i" à côté du numéro te donnera des options pour notamment le "bloquer" (tout en bas). Même si tu en as plusieurs, je t'invite à le faire.

Au début, comme toi j'ai eu des appels sans cesse de plusieurs numéros... et au fur et à mesure, j'ai bloqué une cinquantaine de numéro. Au début c'est chiant... mais depuis je ne suis plus jamais dérangé. Vraiment plus dérangé.

Des fois aussi, ce genre d'appels qui raccrochent, c'est un démarchage pour de la pub. On m'avait expliqué (à vérifier peut-être), que les serveurs appellent plein de numéros à la fois et les télé-opérateurs derrière enchaîne vite comme ça : dès qu'ils ont fini avec une personne, aussitôt ils ont quelqu'un d'autre (pas besoin de numéroter et d'attendre que quelqu'un décroche...). Une fois Free m'a véritablement harcelé : dès que j'ai pu avoir quelqu'un au téléphone, j'ai pû demander à ce que ça s'arrête :D .

Le mieux et le plus efficace : bloquer les numéros qui t'ennuies. Au bout de plusieurs jours tu devrais voir la différence :) .

-
Edité par Darev 18 décembre 2017 à 13:34:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2017 à 12:21:04

Je pense que je vais partir sur cette option, Darev. Il semblerait que j'ai exactement le meme probleme que tu as eu...

Je préfère cette option à celle de la poursuite judiciaire qui sera excessivement longue et pénible !

Je change pour un iPhone a Noel, je bloquerai tous ces numéros !

Merci de vos retours en tout cas :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2019 à 11:46:55

Sur Android, j'ai trouvé une application qui permet de bloquer les appel commençant par un ou plusieurs chiffres : Calls Blaklist.

Je suis moi-même quotidiennement importuné par des appels en provenance de Bruxelles, avec un numéro qui change à chaque fois. J'ai alors bloqué les numéros commençant par +322, et le téléphone ne sonne plus suite à ces appels. Il m'en reste juste une trace dans le journal de l'application, en cas de besoin...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2020 à 17:43:01 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


26 mars 2020 à 17:56:51

Bonjour,

Un bon truc, ça peut être de lire les thread et de voir les solutions qui sont proposées...

Et puis aussi d'avoir un minimum de politesse, on est pas des chiens.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2020 à 15:56:40

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL