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.obj dans Unity

    16 août 2017 à 16:06:47

    salut a tous je suis en train de créé un jeu 3D et j'avais pris un modele sur internet pour mes tests maintenant on passe sur nos propres modeles 3D mais maintenant l'avant correspond a la gauche l'arriere a la droite et au lieux de pivoter sur lui meme horizontalement il pivote verticalement.

    A quoi cela peut être du on a cherché sur internet on a rien trouvé et on a essayé de réorienté le modele 3D dans le logiciel de modelisation mais toujours rien :/ y'a t-il un moyens depuis C4D ou depuis unity de définir ou redéfinir ou est l'avant du modele

    Merci d'avance

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    Coding, Study, Repeat;
      16 août 2017 à 20:18:12

      Je ne sais pas si c'est ça, mais quand on change de logiciel, les axes sont souvent inversés. Par exemple : sur Blender l'axe Z correspond à l'altitude, mais dans Three.js il correspond à la profondeur, ce qui m'avait causé quelques petits soucis comparables.

      Il se passe quoi quand tu exportes en fbx ? Comme ce format supporte les animations il doit bien avoir un vecteur haut-bas qui explique à l'importeur comment est orienté le modèle.

      -
      Edité par tabouretBleu 16 août 2017 à 20:18:21

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        16 août 2017 à 20:24:15

        je vais tester ca et je te dit si le .fbx a reglé mon probleme merci ^^

        Edit: Nop :/

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        Edité par Sywo|Steph 16 août 2017 à 22:36:08

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          24 août 2017 à 0:29:48

          bonjour

          avec un developpeur on est en train de integerer des assets sur unity et oui le obj a beaucoup de probleme le fbx passe beaucoup mieux

          il ya un detail que tu na peux etre pas note mais unity ne supporte pas les multi materiaux sur un obj alors que substance 3ds coat marmoset ok

          il pert meme le nom du materiaux

          ps : quel logiciel 3d utilise tu parceque tu doit configurer quelque point en fonction de ton software

          -
          Edité par moster48 24 août 2017 à 0:31:12

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            24 août 2017 à 16:53:10

            Salut mon modelisateur utilise C4D mais on a trouver un compromis les objet controlable se modeliserons directement depuis Unity et les objets du decor se feront sur c4d
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              6 octobre 2017 à 17:34:50

              Bonjour.

              Si le sujet est résolu, merci de le marquer comme tel via le bouton en haut de page.

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