salut a tous je suis en train de créé un jeu 3D et j'avais pris un modele sur internet pour mes tests maintenant on passe sur nos propres modeles 3D mais maintenant l'avant correspond a la gauche l'arriere a la droite et au lieux de pivoter sur lui meme horizontalement il pivote verticalement.
A quoi cela peut être du on a cherché sur internet on a rien trouvé et on a essayé de réorienté le modele 3D dans le logiciel de modelisation mais toujours rien :/ y'a t-il un moyens depuis C4D ou depuis unity de définir ou redéfinir ou est l'avant du modele
Je ne sais pas si c'est ça, mais quand on change de logiciel, les axes sont souvent inversés. Par exemple : sur Blender l'axe Z correspond à l'altitude, mais dans Three.js il correspond à la profondeur, ce qui m'avait causé quelques petits soucis comparables.
Il se passe quoi quand tu exportes en fbx ? Comme ce format supporte les animations il doit bien avoir un vecteur haut-bas qui explique à l'importeur comment est orienté le modèle.
Salut mon modelisateur utilise C4D mais on a trouver un compromis les objet controlable se modeliserons directement depuis Unity et les objets du decor se feront sur c4d
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