Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Objectif BAC

Anonyme
    18 mars 2017 à 1:05:12

    Bonsoir à tous, je suis en terminale S.

    Je suis un bon élève sans trop me forcer, j'ai donc de la chance. Le problème c'est la Physique-Chimie, jusqu'à l'an dernier ça allait. Mais là, je décroche complet, le passage Première->Terminale à été parfait dans toutes les matières sauf en Physique-Chimie.

    Le bac arrivant à grand pas. Je me demande comment faire pour réellement booster mes notes en Physique-Chimie.

    Alors bien évidemment je révise mes cours, je refais les exercices vus en classes, mais apparemment cela n'est pas assez suffisant.

    Je m'oriente donc vers vous. Avez-vous des conseils de révisions ? Des livres de révisions particulièrement bon en ayant le bac pour objectif, un bon site de révisions, ou simplement des techniques pour progresser, etc ? Je pense contrairement aux maths (où je suis très bon), avoir eu de mauvais profs de physique durant quasi toute ma scolarité, je pense d'ailleurs avoir pas mal de lacunes même si des notions de bases dans la matière... C'est, selon moi l'une des raisons pour lesquelles je suis en difficulté car cette année, tout les DS sont des sujets d'annales... Un mal pour un bien, je sais ce qui m'attend en juin, mais pour le moment, je souffre...

    Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée !

    PS : Le pire c'est que j'aime la matière...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2017 à 1:28:28

      Hello ! 

      Afin de t'aider d'avantage, pourrais tu nous dire ce qui te bloque cette année en physique ? tu disais que tu réussissait bien l'an dernier ? 

      Les quelques conseilles que je pourrais te donner sont :