Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Objet classe modifier variable

Objet classe modifier variable

    6 décembre 2007 à 16:28:13

    Bonjour
    Voila j'ai un petit probleme,
    serait il possible de modifier les variables de tout objet d'une meme classe par une opration sur la classe.

    exemple:
    une classe point avec comme variable x et y et une fonction deplacer(incremente x).

    point1, point3, point2 ... pointn c'est des objets de cette classe.

    je veut incrementer tout les x pour tout les objet avec la fonction deplace mé sans avoir a faire une boucle par rapport au nombre d'objet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 décembre 2007 à 16:47:39

      ça veut dire quoi "mé"?

      Si tu veux modifier une série d'objet d'une même classe, ne va pas chercher trop loin : un tableau (std::vector) est une boucle!
      Pourquoi faire plus compliqué?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2007 à 16:51:51

        Définis un tableau (std::vector c'est mieux) de points. Et appliques ta transformation sur les points recensés.

        Déplacer un point, ce qui entraine le déplacement d'un ensemble de points n'a pas de sens. Déplacer un ensemble de points oui.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

        Objet classe modifier variable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown