Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Obtention des certificat de validation de cours

Tout type de cours

27 octobre 2016 à 19:12:23

Salut les administrateurs.

J'ai valider à 95,95% le cours sur Comprendre le Web et je voudrais savoir comment puis-je obtenir le certificat correspondent, merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mahunakpon

29 octobre 2016 à 0:24:19

Sur la page du cours, Clic sur l'icone en forme de trophé au bout à droite de la barre de progression du cours,
ça te propose de "voir ton certificat de réussite". Si c'est la première fois que tu demandes à le voir,
il y aura un formulaire pour te demander de confirmer ton nom et ta date de naissance afin d'éditer ton certificat. 
Une fois ton certificat édité, la barre de progression devrait passé à 100%

Sinon, sur la page de ton tableau de bord, en bas au milieu, en dessous de la liste des cours que tu suis, il y a un onglet "Certificats de réussite", où tu peux retrouver tout tes certificats (oui oui tu en auras plus d'un ;) )

-
Edité par beatwinthewave 29 octobre 2016 à 0:27:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

«Toute forme de connaissance devient finalement connaissance de soi.» Bruce Lee

16 novembre 2016 à 11:25:32

bonjour,

j'ai terminé avec succès le cours Initiez-vous au design et je suis allée récupérer mon certificat de réussite sur la barre de progression.

Bien qu'il s'affiche sur l'onglet "certificats de réussite" je n'arrive pas à l'ouvrir, il semble être désactivé. une idée svp?

Voici le snapshot

les autres liens par contre (directement sur le cours) me renvoient vers un exemple de certificat uniquement.

Par ailleurs, est-il obligatoire de mettre la date de naissance sur le certificat?

Merci

Boutaina

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2017 à 1:05:24

bonjour

j'ai moi aussi le même probleme que Laboudiboutaina ;

j'ai terminer le cours sur la programmation en C mais je n'ai reçu aucun certificats, bien que dans l'onglets certificats de reussite du

dashboard on me le presente mais en gris

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2017 à 22:35:46

Bonjour, pour obtenir votre certification vous devez être premium. Si vous l'êtes un mail au support d'OC pour débloquer la situation (hello@openclassrooms.com), si vous n'êtes pas premium faite ce qu'il faut pour.  ( https://openclassrooms.com/premium

Je déplace dans le forum fonctionnement du site.

-
Edité par AbcAbc6 25 mars 2017 à 22:36:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2020 à 13:54:16

bonjour j aimerait  faire  une formation en programmation python  mais  j habite en Belgique , et  j aimerai savoir  si les certificat sont reconnu en belgique  ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2020 à 9:44:37

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)