Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Obtention Permis B

Sujet résolu
Anonyme
8 mai 2012 à 11:01:11

A force de foirer on fini toujours par réussir, c'est statistique !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2012 à 12:19:17

Citation : Riomika

Citation : BankiZ

Et ben oui, c'est pour ça que je dis que c'est un coup d'épée dans l'eau (pour l'instant) puisque quasi personne en est équipé...



Je me demande si tu t'y connais un minimum en automobile. L'ABS équipe obligatoirement les voitures de série depuis 2004 et équipait déjà les voitures avant 2004 en série et après tu me sors que quasi personne en est équipé?
Maintenant l'ESP est obligatoire dans les nouveaux modèles de voiture depuis le 1er janvier 2012 mais bon ça équipait déjà en série un paquet de voiture sauf le bas de gamme (économie pour de l'insécurité...) ou sinon c'était/est en option. D'ailleurs pour les voitures qui ont encore l'ESP en option, je conseille très vivement aux acheteurs de payer cette option. Ça peut éviter des mauvaises surprises après et les 500€ d'option en face, c'est rien...



Ben l'ABS c'est bien, mais y a beaucoup plus de systèmes de sécurité que ça maintenant, d'autant plus que l'ABS tout seul, c'est pas non plus très folichon.
Et puis bon, quand je regarde sur les routes, y a encore énormément de voitures d'avant 2004 hein, et c'est le plus généralement des jeunes qui sont au volant. Ces mêmes jeunes qui, forcément, seront moins expérimentés et donc en moyenne plus inconscient des dangers de l'environnement et des surprises que leur voiture peuvent leur réserver. Bon, c'est vrai que c'est pas non plus les voitures les plus high-tech qui rattraperont leurs conneries les plus indécentes (mais ça c'est un autre débat :D).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2012 à 13:07:13

Citation : BankiZ

Ben l'ABS c'est bien, mais y a beaucoup plus de systèmes de sécurité que ça maintenant, d'autant plus que l'ABS tout seul, c'est pas non plus très folichon.
Et puis bon, quand je regarde sur les routes, y a encore énormément de voitures d'avant 2004 hein, et c'est le plus généralement des jeunes qui sont au volant. Ces mêmes jeunes qui, forcément, seront moins expérimentés et donc en moyenne plus inconscient des dangers de l'environnement et des surprises que leur voiture peuvent leur réserver. Bon, c'est vrai que c'est pas non plus les voitures les plus high-tech qui rattraperont leurs conneries les plus indécentes (mais ça c'est un autre débat :D).

Je roule dans une voiture de 1992 et elle a l'ABS...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2012 à 19:04:00

@nicodd on dis que c'est obligatoire à partire de 2012 mais c'est sur que cela existe depuis longtemps
et pour l'examen c'est pas grave de ne pas l'avoir du premier coup d’ailleurs c'est le cas de beaucoup de monde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
9 mai 2012 à 20:45:21

Merci pour vos encouragements :) !
J'aurais p't être une date avant le 21 mai sinon ce sera au mois de juillet (stage oblige...)
Je vous tiens au courant ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
BananaTux
15 septembre 2017 à 12:00:32

Bonjour, j'ai passé mon permis mais je doute de l'avoir obtenue et je voudrais avoir des avis extérieur .

DAns une petit rue de village il y avais des travaux , donc j'ai passé le premier feux de chantier correctement mis le second étais en train de clignioter quand je me suis rapproché , du coup j'ai regarde en face de moi pour voir si je n'allais pas dans le décort  puis en une fraction de seconde il a du passe en orange fixe pendant que je regarder en face , juste avant que je revérifie car l'inspectrice a freiné , je roulé en seconde , mis a part cela tout c'est bien passé .

pensez vous une je suis recalé ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 12:06:19

Mhhh.

Si tu regardes en face, le feu doit être dans ton champs de vision non ? 

Et, en soit ce n'est pas une faute de passer à l'orange. Mais... si elle a freiné, c'est que tu avait largement le temps d'anticiper ce feu donc, ça va tenir du bon sens de l'inspecteur en fonction de la situation. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 12:11:59

Oui c'est sur mais c'était dans une petite rue et il y avant beaucoup de camions de chantier , dès matériaux ainsi que dès personne du coup je roulais au moins a 20kmh et je me suis donc sans doute focaliser a n'écraser ni personne ni qu'oi que ce soit... je stress énormément car l´instructrice n'avait pas l'air commode
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 14:11:08

PauliDu a écrit:

[...] pensez vous une je suis recalé ?


Oui. Si l'inspecteur touche le volant ou les pédales c'est fini (source : https://monpermisvoiture.com/fautes-eliminatoires-au-permis/).
Après, ça dépend tellement des inspecteurs, qu'on ne peut que te conseiller d'attendre le résultat final. Je suis d'ailleurs l'exception qui confirme la règle...

PS : c'est quoi l'intérêt de déterré un sujet pour ça ? Pourquoi t'en as pas créé un nouveau ?

-
Edité par Darev 15 septembre 2017 à 14:14:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 16:13:05

Bonjour,

on va justement arrêter de remonter ce topic résolu depuis 5 ans. Je ferme ici, si besoin express de rouvrir, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)