Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Occurrence de d'un événement sur R

nombre d'évenement par nuit et par terrier

23 juillet 2020 à 7:08:45

Bonjour,

j'ai un tableau avec comme colonne des tags terrier et des nombres de nuits d'observation ( a lire nuit une , nuit 2 et non le nombre de nuits):

ID_terrier              Nnuit

NEM1                     1

NEM1                     1

...                          ...

NEM75                   1

NEM75                   4

etc

j'aimerais bien avoir  un tableau avec pour colonne  : par exemple  :  ID_terrier      Nnuit          Occurrence

                                                                                                       NEM1            1                 2

                                                                                                       NEM75          1                 1

                                                                                                       NEM75          4                 1

le problème c'est que je début en R et je n'arrive pas a coder quelque chose qui permet ce résultat.

j'ai essayé ces commande :

testnuit2= testnuit %>% group_by(ID_terrier) %>% summarise(Nnuit= length(Nnuit))

testnuit2= testnuit %>% group_by(Nnuit) %>% summarise(ID_terrier= n_distinct(ID_terrier))

testnuit2= testnuit %>% group_by(Nnuit) %>% summarise(ID_terrier= sum(ID_terrier))

Mais sans résultats attendus :/ 

Pouvez vous m'aider ? 

je vous en remercie,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2020 à 17:14:03

Bonjour, 

J'ai du mal à comprendre ce que vous avez et où vous voulez arriver. Pouvez-vous poster une capture d'écran de votre tableau initial qui s'appelle visiblement "testnuit" selon votre code et nous réexpliquer votre besoin ? 

Sincèrement, 

Lann

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter