Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

occurrences en pythons

retrouver les doublons avec count dans python

Sujet résolu
    19 août 2024 à 2:18:22

Bonjour voici mon problème, j’ai un fichier exemple.txt contenant les lignes suivantes :

Heures de travail

19:40

partick

jourdain

Heures de travail

19:20

michel

parapak

Heures de travail

18:0

zambo

mutchen

Heures de travail

18:40

babara

zappeli

Heures de travail

zoko

muslin

J’aimerais compter avec un script python le nombre de fois que :

Heures de travail

Reviennent dans mon fichier

voici ce que j'ai fait :

# Lire le contenu du fichier
    with open('exemple.txt', 'r') as file:
        content = file.read()

# Compter le nombre d'occurrences de la chaîne
    count_heures = content.count('Heures de travail\n18:0')

print(f"Le nombre d'occurrences est : {count_heures}")

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2024 à 11:51:50

Si le code que vous avez écrit ne fonctionne pas, commencer par décrire le problème constaté serait un bon début...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2024 à 13:00:48

J'ai pris la peine de faire un copier-coller du fichier et du code Python, et ça fonctionne.
        Et je suis sur Windows 10, qui aurait pu me causer des problèmes avec les fins de ligne.
        Alors, ...

Tu pourrais vérifier que tu n'as pas d'espaces en fins de lignes.

-
        Edité par PierrotLeFou 19 août 2024 à 13:13:31

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

19 août 2024 à 15:50:05

PierrotLeFou a écrit:

Et je suis sur Windows 10, qui aurait pu me causer des problèmes avec les fins de ligne.

Pas si on lit le fichier en mode "texte". Python traduit les "fin de lignes" pour qu'on récupère une donnée homogène ('\n') quelque soit la plateforme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2024 à 17:39:35

Ça je le savais. C'était pour montrer que ça marche partout. J'ai écrit "aurait pu" ...
            Et comme FranckMarcelin ne donne pas de détail, c'est une façon de lui en demander.

-
            Edité par PierrotLeFou 19 août 2024 à 17:44:02

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

19 août 2024 à 19:40:28

mps a écrit:

Si le code que vous avez écrit ne fonctionne pas, commencer par décrire le problème constaté serait un bon début...

bonsoir mps, merci pour le retour, je ne m'y attendais, c'est depuis plus de 06 mois que je cherche une solution mais envain et je me suis vraiment mal exprimé! le code fonctionne bien quand j'utilise le fichier avec l'extension .txt mais lorsque je reproduis les mêmes paragraphes sur un fichier avec l'extension .ipynb le resultat me donne zéro.

j'aimerais donc savoir comment faire pour que ça marche avec les fichiers extensions pythons si c'est possible.

merci d'avance

voici les images qui illustrent l'exemple.

image du paragraphe avec l'extention fichier python

deuxième images codes de recherches sur les deux fichiers

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2024 à 1:53:32

Les fichiers .ipynb sont des fichiers plus complexes que les fichiers .txt qui sont du texte brut.

J'ai trouvé le lien suivant qui, je l'espère, devrait t'aider:

https://github.com/Pierian-Data/Python_Francais/blob/master/Partie1_Python_Notions_de_Base/Les%20fichiers.ipynb

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

20 août 2024 à 6:27:07

PierrotLeFou a écrit:

Les fichiers .ipynb sont des fichiers plus complexes que les fichiers .txt qui sont du texte brut.

J'ai trouvé le lien suivant qui, je l'espère, devrait t'aider:

https://github.com/Pierian-Data/Python_Francais/blob/master/Partie1_Python_Notions_de_Base/Les%20fichiers.ipynb

Merci pierre pour la réction, je viens de le lire, il y'a bien des astuces qui m'aident à ameliorer le code, mais ça ne résoud pas mon problème. de toute les façons merci pour la peine que vous vous êtes donnée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2024 à 10:49:10

FranckMarcelin a écrit:

mais lorsque je reproduis les mêmes paragraphes sur un fichier avec l'extension .ipynb le resultat me donne zéro.

j'aimerais donc savoir comment faire pour que ça marche avec les fichiers extensions pythons si c'est possible.

Pour que ca fonctionne, il va falloir programmer... et pour programmer, il va falloir étudier le format de ces fichiers pour savoir quoi écrire dans ce programme.

Peut être qu'il existe des solutions toutes faites mais à vous de chercher sur Internet pour voir si celles qui existent correspondent à votre besoin.

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2024 à 23:06:33

mps a écrit:

FranckMarcelin a écrit:

mais lorsque je reproduis les mêmes paragraphes sur un fichier avec l'extension .ipynb le resultat me donne zéro.

Pour que ca fonctionne, il va falloir programmer... et pour programmer, il va falloir étudier le format de ces fichiers pour savoir quoi écrire dans ce programme.

Peut être qu'il existe des solutions toutes faites mais à vous de chercher sur Internet pour voir si celles qui existent correspondent à votre besoin.

salut mps, c'est ce que je fais depuis, ce n'était qu'une partie de l'iceberg que j'ai présenté... j'y suis. mais dès que je trouve, je reviendrai posté ici. ça pourra surement aidé quelqu'un d'autres.

merci pour l'échange.

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 août 2024 à 17:51:34

FranckMarcelin a écrit:

salut mps, c'est ce que je fais depuis, ce n'était qu'une partie de l'iceberg que j'ai présenté... j'y suis. mais dès que je trouve, je reviendrai posté ici. ça pourra surement aidé quelqu'un d'autres.

merci pour l'échange.

Super! Pourquoi ne pas fermer la discussion? Vous n'en attendez plus rien...

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 août 2024 à 13:04:28

si je comprends, ton fichier ipynb c'est le print("........."), le fichier ipynb ne va contenir que cette instruction python (peut-être d'autres choses liées au format), mais pas son résultat. Donc quand tu vas lire ton fichier, il va te sortir "print(".....") (et éventuellement les autres choses liées au format) et donc il n'y aura aucune récurrence de ce que tu cherches.

-
                          Edité par umfred 27 août 2024 à 13:04:45

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

occurrences en pythons

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          • Editeur
                          • Markdown