Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ODBC et PHP

Utilisation d'un lien odbc pour la connexion à SQL Serveur

    21 août 2010 à 11:49:34

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la création d'un site web qui necessite la connexion à une base de donnée SQL Serveur Management Studio. Après beaucoup de recherche sur l'internet plusieurs solutions sont parvenus et la meilleure ( selon moi ) était la connexion via odbc.

    J'ai donc utilisé Source de donnée ODBC en créant un lien odbc.
    Suite à la création de ce lien, j'ai donc établis un codage php ci-dessous

    <?php
    	$pseudo=$_POST['nickname'] ;
    	$mp=$_POST['mp'] ;
    	$mp2=$_POST['mp2'] ;
    	$mail=$_POST['email'] ;
    	$bd="SQL Server Native Client 10.0" ;
    	$host="localhost";
    	$db="nom de la database";
    	$username="sa";
    	$password="123456789";
    if($mp!=$mp2)
    	{
    	header("location: erreur.html") ;
    	}
    	ELSE
    	{
    	$conn=odbc_connect("Driver={SQL Server Native Client 10.0};Server=$host;Database=$db;", "sa", "123456789");     
    		if (!$conn)
    		{
    		exit("Connection Failed: " . $conn);
    		}
    		ELSE 
    		{ 
    		ECHO " Ta enfin réussi " ;
    		}
    }
    ?>
    


    J'avous débuter un peu dans le codage php après 1 ans d'étude. Cependant avec ce code , cette erreur apparait :

    Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]Named Pipes Provider: Could not open a connection to SQL Server [2]. , SQL state 08001 in SQLConnect in C:\wamp\www\website\transfert.php on line 17
    Connection Failed:

    J'ai suivi des tutoriaux concernant SQL Server Configuration Manager en faisant ce qui était annoncés :

    _ Ouverture des ports 1433 en UDP/TCP
    _ Accepter ce port par le firewall
    _ Redemarrage du serveur etc...

    Cependant , le problème perciste et j'aimerais savoir où sont mes erreurs dans le codage ou bien s'il existe une autre façon de se connecter a une base de donnée MSSQL et pouvoir modifier/Créer/Supprimé des informations dessus.

    Merci d'avance

    PS: J'utilise WAMP et j'ai fais accepter l'extention php_mssql

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2010 à 11:02:35

      Essaie de créer un DSN machine et de faire ceci en PHP
      odbc_connect('tonDSN','sa','motDePasse');
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2010 à 19:01:24

        Il est possible d'utiliser pdo pour se connecter à un odbc.
        http://www.php.net/manual/fr/pdo.drivers.php

        il existe aussi un driver pdo fait pour sql serveur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Déployez simplement votre site internet avec Dploy, Évoluez vers une architecture PHP professionnelle

          1 septembre 2010 à 4:49:40

          bonjour,
          Et comme l'écrit superman2002 il y a un pilote écrit par microsoft pour PDO et les fonctions sqlsrv_.
          D'ailleurs ce pilote permet de faire des curseurs scrollables (le pilote MySQL bogue, celui d'Oracle aussi).
          Bon, le pilote MSS (pilote SQL Server Driver for PHP 2.0 CTP2 ) il est presque caché :)
          http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd631816(v=SQL.10).aspx
          http://www.microsoft.com/downloads/det [...] isplayLang=en
          En plus il faut un client MSS particulier : Microsoft SQL Server 2008 R2 Native Client :
          http://www.microsoft.com/downloads/det [...] isplaylang=en
          Exemple soit via ODBC ou natif sqlsrv avec une authentification SQL Server:
          <?php
          $cn = new PDO("odbc:Driver={SQL Native Client};Server=127.0.0.1\SQLEXPRESS;Database=bd_2009; Uid=ut;Pwd=mdp;");
          //$cn = new PDO("sqlsrv:server=127.0.0.1\SQLEXPRESS;Database=bd_cours_2009", "sa", "azerty1");
          ?>
          

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ODBC et PHP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown