Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

onChange="submit()"

6 janvier 2009 à 11:54:33

Salut à tous,

voila je voulais savoir si onChange="submit()" permettait de pouvoir recharger une page sans bouton (je sais ce n'est pas très claire, c'est parce que je ne m'y connais pas du tous en JS).
Si par exemple je mets :
<select name="ListeContrat" id="ListeContrat" onChange="submit()">
Puis que je sélectionne une valeur dans la liste précedement rempli, est ce qe ca se recharche automatiquemeent en transmettant les valeur $_POST...

Merci de votre aide

bientot la lumière ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2009 à 16:46:10

Il faut que tu pointes le formulaire pour appliquer submit.

<select name="ListeContrat" id="ListeContrat" onChange="document.getElementById('id_de_ton_form').submit()">

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2009 à 17:17:40

je dirais même mieux:
<select name="ListeContrat" id="ListeContrat" onChange="this.parentNode.submit()">

ça "submit()" l'élément qui contient celui-ci... or les selects sont dans des formuliares! donc ça envoit le formulaire dans lequel le submit est!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 janvier 2009 à 17:38:34

et si le select est dans un fieldset? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2009 à 20:49:43

bah le gas, qui est intelligent et qui s'y connaît un minimum en javascript car personne ne vient jamais esperer un don de code sur ce forum( :-° ), rajoute un .parentNode
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2021 à 15:47:43

onchange="this.form.submit()"

-
Edité par seodo66 19 mai 2021 à 15:49:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2021 à 16:03:48

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)