Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Onglet pour navigateur

    27 février 2011 à 1:03:52

    Bonsoir,

    Je suis actuellement entrain de créé un navigateur web, mais je voudrait lui mettre un système d'onglet comme dans google chrome ou firefox ...
    Auriez-vous un tutoriel.

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 février 2011 à 9:44:42

      WPF ou WinForms ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 février 2011 à 14:16:13

        Mets une TextBox (barre d'adresse), des Buttons (précédent, suivant, ...), et un TabControl (avec une seule TabPage initialement) dans ta Form.
        Ensuite tu crées un Button "Nouvel Onglet" qui appelle une méthode qui :
        -Crée un WebBrowser
        -Crée une TabPage
        -Ajoute le WebBrowser à la TabPage (et qui définit son Dock à Fill)
        -Ajoute la TabPage au TabControl.

        Quand on clique sur le bouton "aller", il te faut récupérer le WebBrowser qui est montré à ce moment. Ton TabControl a un SelectedTab (de type TabPage), qui lui-même possède une propriété Controls (qui est un ensemble de contrôles).
        Tu peux ensuite récupérer tonTabControl.SelectedTab.Controls[0] (ou (0) en VB.NET), le caster en WebBrowser, et lui faire naviguer là où tu veux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2011 à 14:28:51

          Bonjour les boutons suivant précédent sont déjà fait mais je cherche un système d'onglet comme dans firefox ou google chrome =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 février 2011 à 14:49:26

            T'as lu mon message ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2011 à 15:00:32

              Bonjour oui merci, mais maintenant j'ai encore une petite question, je voudrais mettre un historique des téléchargement mais j'ai pas trop compris comment il faller faire =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2011 à 22:06:30

                Pour l'historique des téléchargements tu enregistres chaque nouveau téléchargement dans un fichier qui comprend tous les téléchargements de l'utilisateur;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Onglet pour navigateur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown