Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Only Animes

Mon site web

    3 janvier 2006 à 21:35:38

    Boujour à tous,

    J'ai remarqué cette section sur le forum donc j'en profite.
    Je suis le webmaster du site Only Animes et j'aimerai avoir vos critique sur mon site. Ce n'est pas par hasard que je vient ici car c'est grâce au siteduzero que je doit tout!!! Je me suis bouffé tout le cour en CSS et en PHP mis à par les regex (Je vais essayer de m'y mettre mais le temps me manque) et il m'a permis de revoir mon HTML qui était vraiment foureux.
    Je décrit vite fait mon site "Il est sur la japanimation, j'y créé à, l'aide d'amis, des fiches descriptives et personnalisées des séries animes Japonaise"

    Voila en vous remercient!!!

    [03/01/06 kokotchY] J'ai déplacé ton topic dans la bonne catégorie.
    [5 jan. 2006] Nyro Xeo > En fait, c'est bel et bien dans le forum XHTML/CSS qu'il fallait poster :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2006 à 22:42:08

      c'est pas mal mais il y a trop de cadres, et ils sont en vrac. A part ça j'aime bien. Bonne continuation ... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2006 à 23:44:46

        Franchement je trouve ça pas mal, à la fois au niveau contenu que design. Tant qu'on ne regarde pas la source, c'est bien ;)
        C'est vrai que la présentation en tableaux est à éviter, et je pense que tu pourrais faire quelque chose de plus agréable sans tableaux (je veux dire plus finalisé, plus travaillé).

        Sinon, j'apprécie le design et le travail fourni niveau contenu à l'air pas mal (même si j'ignore le nombre de fiches que tu as écrit !).

        En tout cas c'est un sujet que j'aime bien et je retiens ton site pour me documenter à ce propos, merci à toi !

        Bonne continuation !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2006 à 2:16:49

          Certe c'est vrai il y a beaucoup de cadre, j'ai voulu bien séparer les choses. Mais un site sans tableau je doit dire que j'ai un peu du mal à voir la chose si tu pouvait être un peu plus précis Benjitheone ça m'intéresserai beaucoup.

          Sinon sur ce qui sont des fiches que j'ai écrites c'est simple, dans la section fiches animes tu vois le psedo pittbull53 bah c'est moi ^^. Je tiens aussi à préciser que il n'y a aucun reponpage sur d'autre site tout est créé par moi (toutes les mise en page, les screenshots, la rédaction...) à part bien sûr les screen et la rédaction des autres auteurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 15:46:46

            Déjà, regarde le TP du SdZ sur la création d'un design dans la catégorie xHtml/CSS, c'est très intéressant pour comprendre la construction des sites sans tableaux.

            Après, tu peux aller faire un tour sur alsacreations.com et jeter un coup d'oeil aux glaaeries de design, il y a beaucoup à apprendre sur ce site.

            Ensuite, pour le contenu bravo, j'aime bien et la mise en page des dossiers me plaît !

            PS: Pas de fiche sur Naruto ? L'un des peu nombreux manga que je connaisse :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2006 à 17:47:46

              C'est pas trop mal pour un premier site ;)
              Mais il me semble que pour avoir une page valide CSS, il faut que le XHTML soit ok, ce qui n'est pas le cas de ton site (il manque des attributs alt aux images, tu n'as le droit qu'à UN doctype par page :-° ...) il faut refermer les balises dans l'ordre où on les a ouver, ne pas oublier <br />.
              Sinon le contenu a l'air correct :) .

              Bonne continuation
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2006 à 19:18:11

                Désolé pour la fiche naruto, je ne suis pas un grand fan de la série, bien que c'est une reflexion qui revient beaucoup^^.

                Pour la validation CSS je suis juste aller voir le site w3r et ils m'ont filés le bouton de validation. Aussi j'ai créé mon site qu'en HTML (pas de XHTML) et pour la validation des pages je suis en train de revoir les codes des pages.

                Par contre je peut te garantir à 100% que toutes mes balises sont fermées. Cela dit lorsque je teste mes pages pour la validation en HTML 4.01 leur truc me sort des chose bizarre.
                Mais après coup j'ai compris partiellement les bugs : c'est parce que mes page sont enregistrées en php et que j'utilise des include.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2006 à 0:07:28

                  pas mal, mais
                  mets tes scripts dans des fichiers si tu veux en garder la propriété intéllectuelle, sauf si tu veux le dévoiler à tout le monde, lol. si tu fais un include avec php, pas besoin de mettre dans la page appellé la ligne tout en haut du W3C, dans le "head" il suffit les liens des fichiers appellés, et dans le "body" le contenu, bonne continuation...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2006 à 0:46:22

                    C'est vraiment important de mettre tout mes scripts dans un dossier pour garder la propiété intélectuelle?

                    Au fait merci pour tous vos conseils ça m'est d'une grande utilité!!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2006 à 18:25:23

                      tout dépend de ton égo, mais si je dis ça je me fait avoir, lol

                      Moi je mets mes fichiers scripts dans des fichiers.js mais ce n'est as obligatoire, personne peux les voir c'est tout, mais aussi je trouve que le code de ma page n'est pas suchargé ;) c'est tout à mon avis, tu traîte pas des informations personnelles non, plus, tu cryptes rien, alors peu importe ce que tu fais, le tout ce fut que j'avais envie de poster qqc, lol, ce qui est bien c'est que quand tu fais des includes, dans les pages que t'inclues, pas besoin de mettre le doctype etc, que le code de la partie qui sera visible, c'est tout, ça veut dire aussi pas besoin de balise body, head ni html, les liens vers les fichiers css (aussi js) tu les mets dans la page qui appelle (include), ton code s'allège de bcp si tu le fais ainsi ;) en même temps si qqn regarde le code de ton site, se sera bien plus compréhensible pour lui aussi :D vive le partage, vive opensource, vive emule (je me contredis avec mes fichiers js, je sais, hihihi)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Only Animes

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown