Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Open GL

Version 3.3 de Open GL

    3 mai 2019 à 15:38:01

    Bonjour les développeurs.

    Je suis débutant en informatique et je ne maîtrise que le langage C pour l'instant. Voudrant apprendre plus sur la programmation j'ai décidé de suivre le cour sur Open GL présent dans ce site. Mais le cour est réalisé à partir de la version 3.3 de Open GL alors que je ne trouve que la version 4.6 sur les différents sites de téléchargement.

    Es ce que quelqu'un peut m'envoyer la version 3.3 en privé ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par rismat 3 mai 2019 à 15:39:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2019 à 10:31:47

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Graphisme 3D vers la section Langage C

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        7 mai 2019 à 14:02:14

        Lu'

        Conseil : ne suis pas le tuto de ce site, il utilise des vieilles versions, en plus d'apprendre un tas d'annerie.

        Une petite recherche devrait te donner accès à des cours gratuits et de bonne qualité. 

        De plus, OpenGL est fourni avec le kit de développement de ta plate-forme (VS sous Win, Xcode sous macOS ...)

        Je pense que le plus intéressant pour toi serai d'apprendre directement Vulkan, qui est le successeur de OpenGL. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2019 à 3:29:43

           Vulkan??? Je n'en ai jamais entendu parlé. Pouvez-vous m'en dire plus?



          -
          Edité par rismat 15 mai 2019 à 3:37:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2019 à 10:19:59

            Grosso modo tu as les API bas niveaux historique pour faire du rendu 3D en s'appuyant sur la parallélisation massive des cartes graphiques :