Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OpenGL

petit problème assez strange

Sujet résolu
    19 août 2007 à 2:42:59

    salut!
    j'espère que qqn pourra me venir en aide car je suis confronté à un petit problème dont l'étrangeté m'empêche de lui trouver une solution.
    J'ai commencé le chapitre OpenGL autrefois tuto officiel (je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'est plus?).
    Je commence à peine à le dévorer quand je m'aperçoit en exécutant après compilation le premier programme proposé que ça ne démarre même pas!
    Alors que ce passe-t-il : une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt sans rien me montrer.
    En minimisant le code je me suis rendu compte que le problème venait de cette ligne de code :
    1. SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);

    et plus précisément du flag SDL_OPENGL.
    Je me suis d'abord dit que je ne disposais pas des dll nécessaires, pourtant j'ai bien opengl.dll et glu32.dll...
    Je me suis aussi dit que mon directX était trop vétuste et je l'ai updaté : sans succès.
    Peut-être est-ce du à un manque de fichiers nécessaires à la 3D, pourtant je joue en ce moment à unreal tournament 2 sans problème.

    si qqn connait une solution à ce problème je l'accueille à bras ouvert! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2007 à 3:20:04

      Citation : surfeurman5


      J'ai commencé le chapitre OpenGL autrefois tuto officiel (je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'est plus?).


      Puisque Kayl n'est plus autant actif qu'avant.

      Et si tu essayait de faire un SDL_GetError() ? Et de nous dire qu'elle erreur survient.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2007 à 4:14:11

        désolé mais le programme s'arrête en lisant le flag ce qui fait que toute ligne de code suivant l'instruction
        1. SDL_SetVideoMode(510,510,32,SDL_OPENGL)

        n'est pas effectué. Je ne parviens pas à éxécuter SDL_GetError()...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2007 à 4:53:33

          Tu utilises quel IDE?
          Essaie de débuger, ça te dira l'erreur survenu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2007 à 5:15:08

            J'utilise codeblocks.
            Je ne connaissais pas la fonction de debbugage mais elle marche plutot bien puisqu'elle m'a trouvé :
            erreur:
            addresse function
            #0 0x69241f3a atiPS

            Le chti pb c d'arriver à décoder...



            _____________________________________________



            c bon j'ai résolu mon problème. c'était à cause de la vétusté d'une de mes dll par rapport à ma carte graphique... je l'ai su grâce à un rapport d'erreur du jeu vidéo alice au payx des cauchemars lol!
            merci à ceux qui m'ont aidés à y voir plus clair!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            OpenGL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown