Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OpenGL 3.O pour Sketchup

Installer un pilote 3.0 au lieu de 2.1

17 mai 2017 à 16:25:15

Bonjour,

je viens d'installer Sketchup et au lancement il me dit :

"Les erreurs suivantes ont été trouvées lors du lancement de SketchUp:

- La version OpenGL de votre carte graphique "Intel(R) HD Graphics" est 2.1. SketchUp requiert une carte graphique prenant en charge OpenGL 3.0 ou version supérieure.

Malheureusement, ces erreurs empêcheront SketchUp de fonctionner. La mise à jour des pilotes de votre carte graphique pourra peut-être résoudre le problème. "

Quand je demande de mettre à jour le pilote, Windows me dit que le pilote est à jour ! (vieux portable reconditionné...)

Est il possible de forcer l'installation du pilote 3.0 sur cette carte graphique ?

Merci de vos réponses

Fred

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2017 à 17:42:58

Hello,

Tu peux mettre à jour le pilote de ta carte graphique en téléchargeant l'installeur directement sur le site du constructeur.

Pour ce faire il faut déjà que tu connaisses le modèle de ta carte graphique. Tu peux le trouver en faisant un clic droit sur Ordinateur puis clique sur Propriétés, ensuite clique sur Gestionnaire de périphériques. Dans cette nouvelle fenêtre trouve Cartes graphiques et en dépliant la liste tu verras le nom et le modèle de ta carte graphique. Ensuite tu peux aller sur le site du constructeur et trouver la dernière version du pilote correspondant à ta CG. 

Une vidéo qui t'aidera : https://www.youtube.com/watch?v=cCpUC33pVXQ

Tu peux utiliser le programme Gpu Caps Viewer pour contrôler que la version 3 d'OpenGL est bien installée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2018 à 18:36:59

j'ai exactement le même problème, est ce que tu sais si Gpu caps viewer peut faire des conneries comme ralentir la carte graphique etc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2019 à 21:08:27

comment fait ton pour télécharger Open 3.0

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2019 à 21:31:36

Bonjour,

je viens d'installer Sketchup et au lancement il me dit :

"Les erreurs suivantes ont été trouvées lors du lancement de SketchUp:

- La version OpenGL de votre carte graphique "Intel(R) HD Graphics" est 2.1. SketchUp requiert une carte graphique prenant en charge OpenGL 3.0 ou version supérieure.

Malheureusement, ces erreurs empêcheront SketchUp de fonctionner. La mise à jour des pilotes de votre carte graphique pourra peut-être résoudre le problème. "

Quand je demande de mettre à jour le pilote, Windows me dit que le pilote est à jour ! (vieux portable reconditionné...)

Est il possible de forcer l'installation du pilote 3.0 sur cette carte graphique ?

Merci de vos réponses

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 avril 2019 à 9:06:02

Bonjour,

Les 1er CPU/GPU Intel a prendre charge OpenGL 3 sont les générations Sandy Bridge (à partir de 2011).

Si votre CPU est plus ancien, alors il est limité à OpenGL 2.

Quel est votre CPU ?

-
Edité par Anonyme 5 avril 2019 à 9:06:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2019 à 19:44:10

MAC PRO

HEXACOEUR a 3,5 GHz avec 12MO de cache N3

comment fait on ?

carte graphique:

Deux processeur graphique AMD Fire PRO D700 avec 6GO de RAM GDDR5 chacun

avec parralele DEsktop version 14  windows 10 et MAc OS

Les erreurs suivantes ont été trouvées lors du lancement de SketchUp:

- La version OpenGL de votre carte graphique "Parallels using AMD Radeon HD - FirePro D700 OpenGL Engine" est 2.1. SketchUp requiert une carte graphique prenant en charge OpenGL 3.0 ou version supérieure.

Malheureusement, ces erreurs empêcheront SketchUp de fonctionner. La mise à jour des pilotes de votre carte graphique pourra peut-être résoudre le problème. 

Consultez cetarticle du Centre d'aide pour plus d'informations.

merci de m'aider pour ouvrir le logiciel SKETCHUP 2017

-
Edité par HélèneFoltier 15 mai 2019 à 19:53:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter