Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL] carré troué

Sujet résolu
    18 juin 2007 à 14:48:03

    Bonjour les zéros,
    dans le cadre d'un de mes programmes utilisants OpenGL (et GLUT), j'aurai besoin de dessiner à l'écran un carré avec un trou de forme circulaire au centre.
    Pour cela, j'ai déjà pensé à plusieurs solutions, seulement, je ne sais pas la quellle est plus rapide à executer et si il n'y a pas plus simple.
    J'ai pensé que ça peut etre fait avec le tampon stencil, ou avec un evaluateur (ou un NURBS) et peut-etre est ce possible avec une texture transparente au centre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2007 à 15:45:46

      Oui, avec une texture c'est une bonne idée. Crées une texture au format gif et rend-la transparente là où tu voudras. Ensuites, mappes cette texture sur ton carré. Pour finir, tu devras activer le test alpha lors de tes rendus dans OpenGL, avec cette ligne de code :

      glEnable(GL_ALPHA_TEST);

      Places cette ligne dans tes initialisations d'OpenGL.

      C'est pas la première fois qu'on demande à faire des trous dans les polygones, faudra que je pense à enrichir la FAQ avec une telle question :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2007 à 14:54:27

        Ok, merci, je pensais bien que c'était plus rapide parce que j'ai essayé avec les buffer (le stencil) et ma pauvre 9600 pro a beaucoup de mal à suivre et le nombre de FPS decsend.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [OpenGL] carré troué

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown