Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL et Glut] Liaison de librairies

Sous Dev !!

    27 décembre 2005 à 10:17:10

    Bonjour à tous les zéros !!
    Voilà, j'avais tellement envie de découvrir OpenGL que j'ai décider d'avancer de par moi même en attendant que Matéo arrive a la partie 4 (ou 5 je sais plus lol).

    Bon, je comprend à peut près, mais il y a un problème tout bête que je n'arrive pas à résoudre :(
    J'ai bien les headers d'opengl et de glut "d'inclués" mais à la compil, Dev me hurle un gros charabia .. en fait cela vient du fait qu'apparament, la librairie glut ne serait pas liée au projet. o_O

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour faire ca sous Dev ??

    De plus, j'indique que ma librairie est en .lib (VisualC++) et pas en .a (Dev-c++). Cela peut-il poser problème ou l'extension n'a pas bcp d'inportance ? D'ailleur si on code sous linux directement sous gcc sans IDE, faut des lib ou des a ??

    Merci bcp bcp bcp de vos futures réponses qui m'aiderons énormément !! :p

    A beintôt
    Swop :zorro:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 10:20:48

      Je crois que Glut sa existe plus o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 10:24:25

        winnie> bien sur que ca existe seulement c'est plus mis à jour

        Sinon pour ajouter les libs tu vas dans Projet -> Optinos du projet -> Paramètres dans le texte à droite tu rajoutes.
        -lopengl32
        -lglu32
        -lglut32

        Si jamais tu trouves pas, tu dois trouver ca sur google :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2005 à 16:53:24

          Salut,
          Si tu veux tu peux les liés dans ton code source directement (après include avant le reste ^^ ) :

          #pragma comment(lib, "opengl32.lib")
          #pragma comment(lib, "glu32.lib")
          #pragma comment(lib, "glut32.lib")
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 17:27:01

            Glut n'est plus mis à jour ?
            C'était pas une librairie plus adaptée à OpelGL pourtant ? avec Aux et GLU, j'avai lu des infos là dessu.

            Si c'est le cas c'est mieux d'utiliser SDL alors même si sa vocation initiale n'est pas d'être utilisée avec OpenGL ?

            Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2005 à 17:44:40

              glut n'est plus mis à jour depuis 2001 je crois, et donc n'est pas plus très utilisé. Deux choix s'offrent à toi si tu veux faire du fenetrage efficace avec OpenGL :
              _ utiliser SDL qui est adapté sauf pour le texte
              _ utiliser l'alternative Open-Source de glut, Free-Glut
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 17:58:57

                J'ai déja jeté des coup d'oeil sur SDL (sur remram44 :p), et j'ai vu à quoi ça ressemblait (niveau 2D et fenêtrage). C'est vrai que pour le texte c'est loin d'être pratique, mais il y a toujours des moyens de trouver des alternatives !

                Sinon, Free-Glut est de qualité ou pas face à SDL ?

                J'ai cherché quelques trucs ça a l'air d'être assez proche de GLUT, faudrai que je compare un peu les deux pour choisir le mieux en fonction de mes besoins ;)

                Merci des infos en tout cas !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [OpenGL et Glut] Liaison de librairies

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown