Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

opengl et sdl 3d textuting

    5 août 2007 à 0:41:30

    Saluee a tous les z0ros :p .Aprés une longue etude de c/c++ je me suis lancé dans la programmation graphique en suivant le tuto opengl dans ce site et la je me sui stoppé dans les textures.enfete pour charger des textures jutilise une fonction loadTexture qui a eté proposé dans le tuto:
    1er probleme avec loadTexture: si la resolution de l'image n'est pas un ^2 (32x32,64x64,128x128...) sa ne se charge pas.
    2er ...: j'ai entendu parler des textures 3d et 1d(meme si c pas genial :D ) et je vx les utiliser surtout les 3d alors comment les charger,je pense que loadTexture pren en charge que les 2d.
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2007 à 0:53:05

      Salut,

      Charger une texture 3D, c'est bien joli, mais qu'en faire ensuite ? Tu sais t'en servir ? Tu as un but précis ? :o)
      Pour le premier problème, essayes de charger tes textures en envoyant false comme second paramètre à loadTexture() (sinon redimensionnes tes images avec un logiciel de dessin, ce n'est pas bien dur).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2007 à 1:28:19

        Saluee,merci pour la reponse le premier probleme c'est resolu enfin, :) enfete jentendais parlé du mipmap je savais ke le 2eme paramaitre c pour indiquer si on utilise le mipmap mais je savais pas que c le fai de redimensionner :euh:
        pour les textures 3d bah enfete je sais pas tres bien comment les utiliser mais sa doi etre juste que ya laxe z qui va sajouter si ta des infos supplementaire je serais remerciant si tu me dis.
        merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        opengl et sdl 3d textuting

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown