Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL + irrlicht] textures

textures

Sujet résolu
    15 septembre 2007 à 23:15:52

    Bonjours,
    Mon problème est que quand je code avec irrlicht et que je choisit OpenGL pour créer la fenétre (j'éspére que je me trompe pas en m'exprimant) les textures n'apparaissent pas, un exemple est toujours plus facile à comprendre :p Dsl l'image ne s'affiche pas en entière
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2007 à 23:23:45

      Tient bizarre, quels sont les différences dans la console entre les 2 applications ?
      Tu serais pas sous Vista par hasard ? J'ai entendu pas mal de gens avoir des soucis avec OpenGL sous Vista.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2007 à 23:29:44

        Non je suis toujours sous xp, et en faite ça sa vient des exemple fournit avec irrlicht donc quand on lance l'application la console nous demande ce qu'on veut utiliser (j'ai pas pu le mettre dans la capture) entre Direct3D 9.0c, 8.1, openGL, etc... quand je choisit OpenGL j'ai pas de textures (sa me le fait avec toutes mes applications)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2007 à 23:34:23

          Et que dit la console ?
          Normalement si un chargement de texture échoue c'est indiqué.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2007 à 23:37:45

            Ba moi toute mes textures se chargent bien (en plus sa me le fait sur toutes mes application)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2007 à 23:41:15

              Hum étrange... Il est toujours possible que ce soit un bug d'Irrlicht mais ça m'étonnerais.
              Quelle version utilises tu ?

              Sinon ça vient de ton système, essaye de mettre à jour ton implémentation OpenGL, vérifie tes pilotes de carte graphique...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 septembre 2007 à 23:45:23

                Ma verion de irrlicht est la 1.3.1 ma carte video est déjà mise à jour et que veut tu dire par "implémentation OpenGL" ???
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2007 à 23:49:33

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Opengl#Impl.C3.A9mentations
                  Il s'agit de la version d'OpenGL présente sur ton système.

                  Par contre je n'ai aucune idée de comment la mettre à jour...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2007 à 23:54:48

                    Ok, par contre je n'est aucune idée de la version d'OpenGL que j'utilise car j'utilise ce qu'il y avait avec codeblocks, j'ai juste rajouter la SDL (c'est pas sa???)
                    Voici ce que me dit la console quand je lance une application (caractéristique) :
                    Irrlicht Engine version 1.3.1
                    Microsoft Windows XP Personal Service Pack 2 (Build 2600)
                    Using renderer: OpenGL 2.1.1
                    GeForce 6200/AGP/SSE2/3DNOW!: NVIDIA Corporation
                    OpenGL driver version is 1.2 or better.

                    EDIT : c'est bon sa marche en faites c'était tout con, t'avait raison c'était un problème au niveau de ma carte graphique ma mise à jour n'avait pas marchait et maintenant c'est parfait
                    Merci de tes réponse rapide
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [OpenGL + irrlicht] textures

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown