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[OpenGL] - Problème d'animation -

Comment ferais-je alors qu'il n'y a presque rien !

    24 juin 2007 à 23:12:44

    Salut à tous !

    Alors voila j'ai un gros problème, j'en avais deja parlé dans d'autre topic, mais mes application SDL Gl rament au taquet lorsque j'utilise le mapping de textures !

    Le problème, c'est que théoriquement, lorsque l'on fait une boucle infinit (gestion des évènements par SDL_PollEvent en plus, y a de quoi s'inquièter...), et qu'à chaque tour de boucle on fait une translation de 10° par exemple (on se fout de l'axe), ça devrait tourner très très vite. Moi ça avance cm par cm, tout doucement.

    Voici le code complet à cette adresse.
    ici

    Merci d'avance, je suis vraiment perdu
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      24 juin 2007 à 23:20:26

      Salut.

      Poste plutôt les morceaux de code qui te paraissent pertinent ici.

      Tu as sûrement une fuite de mémoire qui traine.
      Vérifie la mémoire consommée par ton application lorsqu'elle tourne.
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        25 juin 2007 à 10:03:36

        http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?page=evenements#EVENTS_repetition
        Ca fait combien de fois que je te donne ce lien?????
        Si tu envois plus d'évènements que tu as de FPS, la file s'allonge!

                        SDL_PollEvent(&action); // Poll to animate the scene

                        switch (action.type)

        (display.cpp)
        Pour accélérer, tu peux passer par des Display Lists.
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          25 juin 2007 à 17:02:52

          Ah je comprends mieux mon erreur maintenant ! Le problème et que je devrait séparer la gestion des évènements et la gestion du temps pour la rotation, c'est bien ça ?

          Et qu'est-ce que sont les Display List ?

          En tout cas merci beaucoup
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            25 juin 2007 à 19:29:47

            Citation : -Skypers-

            Ah je comprends mieux mon erreur maintenant ! Le problème et que je devrait séparer la gestion des évènements et la gestion du temps pour la rotation, c'est bien ça ?

            Et qu'est-ce que sont les Display List ?

            En tout cas merci beaucoup


            Pas forcément mais tu dois faire un while(SDL_PollEvent(&event)).
            Siteduzero powaaaaaaaaaaaaaaaaa!
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              26 juin 2007 à 11:32:37

              Ben cette ligne de code veut dire que d'abord on rentre dans la boucle si il y a un évènement, et dans la boucle tant qu'il y a un évènement on exécute son contenu. Mais je vois pas en quoi je ne devrais pas séparer cette boucle du reste. Moi il me faut 50 images toutes les secondes, je ne vois pas le rapport avec la gestion des évènements ...

              Mais je suis conscient que pour gérer les évènements cette boucle est la meilleur qui soit ! ;)
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