Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL] Simulation d'océan

    9 janvier 2020 à 17:37:22

    Bonjour et bonne année 2020 à tous ! Je suis actuellement sur un projet de décor représentant un environnement naturel et je m'attaque à quelque chose de particulièrement délicat : Les océans. J'aimerais représenter une plage avec la mer et pour le moment j'ai créé un plan divisé en plusieurs parties avec un shader qui crée des vagues en utilisant une fonction sinusoïdale mais ça ne me convient guère : Certes ça fait des vagues mais ça n'a rien de réaliste et aux endroits les moins profonds on voit la surface de l'eau passer sous le fond de la mer. En fouillant je suis tombé sur ce forum : https://openclassrooms.com/forum/sujet/opengl-comment-faire-un-ocean-56832

    D'après ce que dit Yno, il faut créer un reflet mais refléter quoi ? Je ne vois que le ciel qui pourrait se refléter, dans ce cas on ne verrait qu'un plan de couleur bleue unie, pourtant dans la réalité la mer n'apparaît pas comme un simple plan bleu même si elle ne fait que refléter le ciel. Bref j'aurais juste besoin d'éclaircissements sur la solution proposée par Yno.

    Merci par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [OpenGL] Simulation d'océan

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown