Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenVPN] Port 443 fermé sur un Raspberry Pi

Sujet résolu
    4 mai 2016 à 14:27:58

    Bonjour, cela fait plusieurs semaine que j'essaie de mettre en place un serveur OpenVPN sur un Raspberry Pi (modèle 2 avec la distribution Raspbian). Après moult galère, il semblerai que j'ai réussi la configuration de celui-ci à un détail près : le port 443 que j'ai choisi d'utiliser pour ma connexion reste désespérément fermé. 

    J'ai effectué un certains nombre de vérification pour comprendre d'où vient le problème. J'ai affiché la liste des ports ouverts via SSH (afin d'être bien sûre de ce que j'avance). Et j'ai vérifié la liste des services ouverts : OpenVPN est bien actif. 

    Pour information, j'ai suivi ce tutoriel : http://open-freax.fr/monter-vpn-openvpn/ 

    Dernier point, une piste éventuel : j'ai cru comprendre que le pare-feu de Raspbian pouvait posé quelque soucis, notamment sur ce type de projet (mais ce n'est qu'une piste parmi d'autre, ne vous limitez pas qu'à celle-ci si vous pensez que c'est autre chose). 

    Merci d'avance pour votre aide. ;)

    -
    Edité par StormerOne 4 mai 2016 à 14:37:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2016 à 17:56:48

      C'est bon, j'ai finalement trouvé le soucis. Enfin, à vrai dire non. En faite, ça s'est mit à fonctionner sans que je comprenne vraiment pourquoi.

      -
      Edité par StormerOne 4 mai 2016 à 17:57:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2016 à 22:33:26

        Bonsoir,

        je ne suis pas un pro, loin de là. Mais j'ai eu un problème similaire, en fait, débian et (raspbian aussi) considère que tu doit avoir les droits admin pour les ports inférieurs à 1000 . J'avais un programme en python qui avait besoin de socket avec le port 443, mais j'étais obligé de le lancer en SUDO (supervisor Do) pour qu'il ait les droit nécessaire. sinon ca ne marchait pas.

        Je ne sais pas si çà réponds à ta question, mais donne des nouvelles, çà m'interresse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [OpenVPN] Port 443 fermé sur un Raspberry Pi

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown