Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Opération sur les tableaux

Anonyme
18 avril 2018 à 12:29:30

sil vous plaît je suis debutant j’ai besoin d’aide sur un exercice :

ecrire un programme permettant de faire la gestion du stock dans une boutique 

les traitements à mettre en œuvre sont

.creation de produits 

.ajout d’un nouveau produit 

.modification, suppression d’un nouveau produit 

.vente 

.approvisionnement 

Aspect technorques: créer trois tableaux respectivement pour les produits, les ventes, les approvisionnements 

Tous les traitements se feront par l’intermédiaire de procédures et/ou fonctions 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2018 à 12:34:50

Salut,

On ne connais pas ton niveau donc cela vas être dur de t'aider sans code exemple de ta part.

Tu connais les classes?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

Anonyme
18 avril 2018 à 14:54:45

On peut commencer par s'imaginer savoir reconnaître un produit, et y donner ses attributs utiles à cela ? (numéro d'identification, prix HT, ...)

Après créer un type de données utilisable pour gérer ton stock correctement, etc. Bref, si tu n'as pas d'impératif autre que ceux présentés ci-dessus, tu dois être un peu libre de faire comme bon te semble pour répondre à la problématique.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2018 à 16:18:32

Bonjour,

Manque de précisions

Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

  • Un descriptif clair et précis du problème
  • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
  • Le résultat attendu et le résultat actuel
  • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

Merci d'apporter les modifications nécessaires au topic, sans quoi je le fermerais.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
25 avril 2018 à 9:23:48

Non Necros221 j’ai pas encore fais les classes mais j’ai fais les structures comme par exemple créer une variable de type produit 

A pars ça je sais faire quelque opération sur les tableaux statistiques  comme rechercher, insérer, supprimer, modifier,

Et c’est ce que je veux utiliser mais je n’y arrive à pars  cree un produit 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2018 à 10:53:24

Pour cela rien de compliquer, au lieu d'utiliser un std::array pour ton tableau, utilise un std::vector.

Après tu pourras utiliser #push_back qui te permetera d'ajouter des produit à ton std::vector<my::product> 

Après pour retirer ton élément, un simple #erase suffis :) 

Ou bien tu peux aussi déplacer dirrectement les éléments, exemple: https://stackoverflow.com/questions/15004517/moving-elements-from-stdvector-to-another-one 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

25 avril 2018 à 15:43:30

IBRADIALLO6 a écrit:

Non Necros221 j’ai pas encore fais les classes mais j’ai fais les structures comme par exemple créer une variable de type produit 

A pars ça je sais faire quelque opération sur les tableaux statistiques  comme rechercher, insérer, supprimer, modifier,

Et c’est ce que je veux utiliser mais je n’y arrive à pars  cree un produit 


Donne-nous du code montrant comment tu veux utiliser un produit.   Ca permettra de savoir ce qu'il faut mettre dedans.

Parce que sinon,

struct Produit {
   int x, 
   float y;
};


struct Produit p;

ça crée une variable de type Produit. Ce qui est exactement ce que tu demandais.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter