Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Opinion Design

Sujet résolu
    25 mai 2006 à 21:46:18

    haaaaa tu fais un site pour toi, ok. Et moi qui croyai qu'on fesai un site en fonction de ses visiteurs...

    Du coup ça sert plus à rien les outils d'analyse? :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2006 à 21:55:54

      Les outils d'analyse ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 22:08:31

        Oui, les outils d'analyse, pour savoir quels est le navigateur le plus utilisé par tes visiteurs, leur système d'exploitation, leur résolution, de quel site viennent ils, leur pays etc...
        Tout ça dans le but d'être analyser pour optimiser ton site suivant leur besoin, leur matériel, leur utilisation.

        Enfin ce que j'en dis ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2006 à 22:09:48

          si je peux me permettre une constation,

          le design est une catastrophe sous IE, le choix de l'optimiser pour une résolution en 1280 est également mauvais pour la simple raison que ce n'est la résolution la plus répendue... (qui est 1024x768)

          et l'argument "c'est pas ma faute si le matos du visiteur c'est de la camelotte" ne tiens pas la route ...

          comme beaucoup de chose dans notre société, la premiere chose qui attire l'attention du visiteur c'est l'aspect visuel... il est du devoir du concepteur d'en prendre soins et ce pour tout les visiteurs ... il ne faut pas oublié que l'internaute moyen est exigeant est impatient, si ce qu'il voit ne lui conviens pas .. la sentence est immédiate : il ferme la page

          maintenant c'est a toi de voir si tu souhaite faire un site populaire ou un des (trop) nombreux sites visités exlusivement par un groupe de personne connaissant son existence, amis ou famille pour la pluspart...

          il ne faut JAMAIS perdre de vue qu'a moins d'avoir un site extremeent connus et apprécié le concepteur n'est en aucun cas en position de forte par rapport au visiteur ... ce n'est pas une critique ... ce n'est pas moi qui fixe les regles... ce n'est qu'une simple constatation et elle est implacable ...

          a bon entendeur ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2006 à 22:14:19

            Je ne répondrais pas à ce message je n'ai pas envi de me répéter pour la énième fois...

            truecasper, bah je pense avoir déjà dis que je ne faisais pas un site pour les autres, mais pour moi. Pour voir de quoi je suis capable quoi...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2006 à 22:19:07

              Alors pourquoi tu nous demande notre avis?

              il te plait? oui? alors bravo tu as réussi ton coup.

              Au revoir. (puisqu'aucune critique n'est constructive à tes yeux...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2006 à 22:23:37

                Bah pourquoi pas, Faut-il une justification pour demander l'avis des autres ? Juste pour savoir si mon site plairait. Est ce interdis ?

                Quand ai-je dis qu'aucune critique est constructive ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mai 2006 à 22:23:53

                  Citation : Zazou

                  Pour voir de quoi je suis capable quoi...



                  et pourquoi ne pas commencer par accepter les remarques ?

                  j'ai lu ton post d'un bout a l'autre et je n'ai vu que des choses constructives, certains apprecient et le dise...

                  d'autre soulignent les défaut mais tu as balayé leur remarques par des "ca me regarde", "je fait ce que je veux sur mon site" ...

                  je me dis que tu postais ici en attendant uniquement des félicitations ... comme tu dois etre decues o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2006 à 22:30:09

                    Euh non absolument pas. Alors tu fais complètement fausse route jamis. Je sais parfaitement que mon site n'est et ne sera parfait.
                    Je justifiais mes choix, est-ce mal ?
                    J'accepte les remarques quand elles sont constructives ET justifiés.
                    On me fait des remarques, il me semble qu'après c'est à moi d'en prendre en compte ou pas non ? Je ne crois pas me tromper. Et moi si j'en prends pas compte, j'explique pourquoi. C'est tout.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 mai 2006 à 22:38:18

                      Bon, on va prendre une autre manière de voir les choses, dans ce cas :)

                      Tu fais ton site pour toi, si c'est une passion, pour te prouver que tu es capable de faire quelque chose ; de là, la prime ambition est de savoir dépasser ses connaissances, ou mener ses projets ou ses réalisations vers le plus haut degré de perfection possible. Même si l'on en est loin, le but est uniquement de toujours pouvoir s'améliorer et produire une réalisation dont on serait encore plus fier.
                      Je me trompe ?
                      Dans ce cas, il va falloir essayer d'écouter l'avis de personnes ayant déjà fait ce chemin et plus expérimentées, ou ayant un plus haut niveau d'expertise ou de sensibilité artistique ou même de conscience éthique.

                      Dans le cas contraire, bien... ça ne vaut pas le coup.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mai 2006 à 22:42:38

                        Evidemment, mais qu'est ce qui me prouve que vous avez comme tu dis "déjà fait ce chemin et plus expérimentées, ou ayant un plus haut niveau d'expertise ou de sensibilité artistique ou même de conscience éthique." ?

                        En tout cas, tu as très bien cerné le fond.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 mai 2006 à 22:43:49

                          Ben... c'est toi qui demande, donc c'est nous qui savons (normalement ^^ )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 mai 2006 à 22:44:48

                            Si j'ai raison quelque part, c'est que je ne parle pas au hasard.
                            Et puis, en recherchant un peu, tu peux facilement tracer le parcours des personnes à qui tu parles, et donc leur niveau.

                            Rien qu'en lisant, à titre exemplaire, la news sur les MC XHTML/CSS et en remarquant que je fais partie du jury. :)

                            ++,
                            atlyric.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 mai 2006 à 22:44:54

                              Euh non pas forcément. Une tripotée de gens passent sur le forum donc n'importe qui peut donner son avis sans pour autant ne rien connaître...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 mai 2006 à 22:49:52

                                Il s'agit de voir également la participation ou l'implication des gens ; force est de constater qu'il y a des noms qui reviennent souvent lors de la résolution de problèmes.
                                Je reposte par-dessus pour te faire remarquer ma précédente réponse que tu as soit loupée, soit auquelle tu n'as pu répondre à cause de la limite du up.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 mai 2006 à 22:55:27

                                  Je ne participe pas trop au forum donc je ne sais pas qui est actif, qui ne l'est pas. Ceci dit, je suis allée faire un tour sur ton site. Je le trouve très beau, bien qu'un peu clair pour mes pauvres petits noeils. Mais cela est subjectif. En revenche, j'ai constaté pas mal de lien mort.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 mai 2006 à 22:57:51

                                    On prépare actuellement une version beta dans laquelle le code bien sûr est totalement revu, mais où le design a également été un peu revu.
                                    Vu l'ampleur du projet, tu nous accorderas un peu de temps pour le réaliser, on doit totaliser dans les quelques milliers de lignes actuellement, rien que pour ce qu'on est encore en train de faire.

                                    C'est là également tout l'interêt des choses ; on apprend, on assimile, on réutiliser ; on finit ensuite par mener ses propres projets vers leur réalisation. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 mai 2006 à 23:01:28

                                      Ah ok, c'est pour ça.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 mai 2006 à 23:03:37

                                        Pour en revenir à ton design, le plus important est d'être communicatif.
                                        Et pour la critique, il faut souvent s'attarder sur les points négatifs et les corriger, puis seulement tenter d'approfondir les qualités.
                                        C'est encore la meilleure façon de rester objectif face à l'auto-critique.

                                        Edit : Je vais continuer la discussion par MP, histoire d'aller plus au fond des choses.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 mai 2006 à 11:31:13

                                          Citation : Zazou

                                          Parce que c'est la meilleure résolution selon moi et la plus simple à exploiter. :p

                                          Regardez le site du zéro dans cette résolution, le site n'est-il pas magnifique ? :D


                                          si et j'en sais quelque chose mais les gens ne vont pas acheter un autre écran ou configurer la résolution rien que pour toi :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 mai 2006 à 12:41:01

                                            Si tu avais lu tous mes messages tu saurais que je ne fais pas ce site pour les autres mais pour ma fierté personnelle :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 mai 2006 à 18:02:34

                                              Et ben y a pas de quoi l'être ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Opinion Design

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown