Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Opportunité achat NAS

    3 octobre 2018 à 17:54:48

    Bonjour à tous,

    J'ai l'opportunité d'acheter un NAS Synology 713 et deux disques durs 2x2To pour 300€.

    Je ne m'y connais pas trop en NAS si ce n'est que celui-ci date un peu (2014) mais qu'il semble assez performant. 

    Cela vous parait-il une bonne affaire ? Mon usage sera principalement le stockage photos/videos, du stream vers ma télé et si possible l’hébergement d'un site wordpress.

    Merci pour vos conseils !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 10:26:58

      Franchement, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire. Je suppose que les disques ne sont pas neufs. On trouve des disques de 2To d'occasion pour plus grand chose de nos jours, mais ils n'ont pas de garantie.

      Un NAS 2 baies Synology ne coute pas très cher. Par contre, le modèle en question est en fin de vie et ne recevra plus d'updates à son système d'exploitation d'ici à quelques années. 

      Après ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, mais un petit DS218J coute moins de 200 euros et seras un peu plus future-proof.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2018 à 13:47:44

        Ok, c'est ce dont je me doutais un peu.

        Merci de ton retour !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Opportunité achat NAS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown