Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimisation de Script

    26 novembre 2005 à 19:27:26

    Salut à tous,
    je débute en javascript (dans le reste aussi d'ailleurs) et j'aimerai vous soumettre un premier script relativement simple. Comme je vais être dans l'obligation de l'utiliser de très nombreuses fois et sous une quantité abominable de variantes, j'aimerai savoir s'il n'existe pas une solution plus simple ou plus élégante de réaliser ça :

    Citation : Mohawk

    <html>
    <head>
    <script langage=javascript>
    <!--
    function addvalue()
    {
    var a=new Number(document.charisme.charisme.value);
    var b= (a + 1);
    document.charisme.charisme.value = b;
    }

    function subvalue()
    {
    var a=new Number(document.charisme.charisme.value);
    var b= (a - 1);
    document.charisme.charisme.value = b;
    }
    -->
    </script>
    </head>

    <body>

    <form name=charisme>
    Charisme : <input type=Number name=charisme value=0 />
    <input type=button value="+1" onClick=addvalue(); />
    <input type=button value="- 1" onClick=subvalue(); />
    </form>

    </body>
    </html>



    Sa fonction est relativement simple, le bouton "+1" permet d'augmenter de 1 la valeur de la Variable, tandis que le bouton "-1" permet de la diminuer.

    Merci à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 19:57:03

      Je pense que tu peux essayer ça :
      <html>
      <head>
      </head>

      <body>

      <form name="charisme">
      Charisme : <input type="number" name="charisme" value="0" />
      <input type="button" value="+" onClick="javascript:document.charisme.charisme.value++;" />
      <input type="button" value="-" onClick="javascript:document.charisme.charisme.value--;" />
      </form>

      </body>
      </html>


      Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher.
      Au fait met toujours des guillements dans les valeurs, c'est plus sûr ;)