Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimisation SXO de site web de mon agence

    20 janvier 2021 à 16:44:06

    Bonjour à tous,

    Je viens de lancer mon agence et j'ai terminé le développement le site web de notre agence web (https://kam-webagentur.fr) et je vais commencer par le référencement naturel, sauf que je viens d'apprendre qu'il y a une nouvelle technique d'optimisation qu'il s'appelle SXO ( Search eXperience Optimization ). En tant que développeur web, je ne suis pas un expert dans ce domaine. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet s'il vous plait ?


    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2021 à 13:49:07

      Bonjour,

      Pour moi SXO est plus une approche globale de l'optimisation qu'une technique particulière.

      Il y  a bien longtemps que les techniques de référencement "forcées" ne sont plus efficaces, en réalité la seule méthode qui vaille est de coller aux algorithmes de Google, et donc de tenir compte en premier lieu du comportement des utilisateurs.

      En très gros, il faut que le visiteur soit amené à visiter le maximum de pages du site, il faut donc le faire rester sur la page d'accueil et qu'il ne se sauve pas au premier clic.

      Il y a donc toute une série de questions à se poser.

      - Facilité de navigation sur les différentes plateformes.

      - Visibilité et pertinence des mots clés, des concepts présentés.

      - Cohérence et lien des pages entre-elles, "parcours" de l'usager sur le site en fonction des besoins

      Cela suppose donc une réflexion marketing en amont suffisamment poussée.

      Pour l'aspect technique, on voit que tu maîtrises les standards modernes en termes de présentation et d'animation, le site est clair et responsif.