Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimiser et insérer des éléments dans une matrice

Sujet résolu
    1 août 2019 à 17:48:20

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant dans l'univers de C++ et je souhaiterai savoir quel type de tableau

    est le plus optimisé pour générer une matrice 3D contenant des pointeurs. Par ailleurs

    j'aimerai savoir comment insérer des éléments dans cette matrice. 

    Voici le code :

    #include <iostream>
    #include <vector>
    #include <Windows.h>
    
    
    constexpr auto SQUARE_CHUNK_SIZE = 350U;
    
    typedef uint64_t rb;
    
    
    int main()
    {
    	unsigned int x;
    	unsigned int y;
    	unsigned int z;
    
    	std::cout << "LOAD CHUNK... ";
    
    	std::vector<std::vector<std::vector<rb*>>>* chunk = new std::vector<std::vector<std::vector<rb*>>>;
    	for (x = 0; x < SQUARE_CHUNK_SIZE; x++)
    	{
    		(*chunk).push_back(std::vector<std::vector<rb*>>());
    		for (y = 0; y < SQUARE_CHUNK_SIZE; y++)
    		{
    			(*chunk)[x].push_back(std::vector<rb*>());
    			for (z = 0; z < SQUARE_CHUNK_SIZE; z++)
    			{
    				(*chunk)[x][y].push_back(nullptr);
    			}
    		}
    	}
    	
    	std::cout << "OK" << std::endl;
    
    
    	system("pause");
    	delete chunk;
    
    	return 0x0;
    }


    Merci d'avance pour vos réponse!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Il n'y a pas de projets urgents, il y a que des projets en retards.

      1 août 2019 à 17:59:50

      Je ne comprend pas ton probleme ? Ca plante ? Pas le résultat souhaité ?

      " j'aimerai savoir comment insérer des éléments dans cette matrice.  "

      Tu as deja 3 push_back .. c'est comme ca qu'on insere un element dans un vector.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2019 à 18:07:35

        Merci de ta réponse. 

        Ce que je cherche, c'est d'insérer à un endroit précis une donnée ("int" par exemple).