Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimiser le diagramme de classe

    8 janvier 2018 à 17:07:08

    Bonjour

    tout d'abord je m'excuse sur le sujet dans ce groupe parce que je n'ai pas trouvé le lien pour les questions de modélisation des diagrammes.

    ceci étant dis, voici mon diagramme de classe et j'aimerai l'optimiser pour qu'il y'ai pas de redondance des données dans ma DB.

    En fait dans ma logique, je voudrai savoir à tout moment que un Employé X utilise une application 
    Y et a le Profil Z dans cette application.
    voici les règles de gestion:

    un employé peu utiliser 1...* application
    une application est utilisée par 1..* employe
    une application possède 1..* profil
    un profil est possédé par une seule application
    un employé peut avoir 1..* profil
    un profil peut être possédé par 1..* employé

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2018 à 17:33:52

      Personne n'est inspirée pour commenter ce diagrame?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2018 à 19:14:28

        Salut,

        Deja pourrais-tu m'éclaircir un point : Ta notion de profil, elle est commune à l'entité application et employé, ou ces notions de profils sont distincts ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2018 à 8:20:20

          DarkResus a écrit:

          Salut,

          Deja pourrais-tu m'éclaircir un point : Ta notion de profil, elle est commune à l'entité application et employé, ou ces notions de profils sont distincts ? 


          je ne comprend pas très bien ta question. La notion de profil dans mon cas est compris comme Compte Utilisateur. j'espère avoir bien répondu à ta préoccupation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Optimiser le diagramme de classe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown