Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimiser le mesh

Anonyme
    8 juillet 2019 à 10:01:33

    Bonjour,

    Je cherche des conseils ou des bons tutos pour optimiser un mesh comme ici

    Je ne sais jamais par quoi commencer pour relier tous les anciens bevels comme ici :

    -
    Edité par Anonyme 8 juillet 2019 à 10:02:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2019 à 10:45:39

      Bonjour, 

      Il n'y a pas d'outil miracle qui fasse ça proprement. Ce que tu peux faire, c'est sélectionner une ligne de point composants les arrondis, puis les supprimer en mode "remove vertex only" ou "dissolve vertex" (faut essayer les deux) et tu réalises l’opération autant de fois que nécessaire.

      Mais honnêtement, je trouve que ton mesh est déjà suffisamment optimisé comme ça. Je regarde les premiers, y a aucun problème. Ce sera difficile d'obtenir un résultat aussi propre avec moins de faces. 

      Le 2eme peut être en effet un plus optimisé mais il reste raisonnable. 

      Bon courage 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2019 à 15:00:22

        Mmh sur ton modèle tu as pas mal de faces a plus de 4 vertices, pas ouf, à ce stade là en gros ce que tu fais c'est que tu refais un objet par dessus que tu as en utilisant les outils appropriés dits des outils de retopologie, il y en a dans Maya (Quad Draw), après pour Blender je ne connais pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 juillet 2019 à 10:58:27

          Merci beaucoup pour les conseils.
          Je vais voir ça.

          -
          Edité par Anonyme 11 juillet 2019 à 10:59:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Optimiser le mesh

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown