Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimiser le temps de compression

ob_gzhandler

    10 juin 2021 à 11:38:22

    salut,

    comment optimiser le temps de compression de mon script. je trouve ce temps très long (3 minutes et demi pour compresser 96 Mo). comment puis-je accélérer le temps de compression.

    		if (function_exists('ob_gzhandler')){
    					$_timestart_=microtime(true);
    					 error_log("debut du script: ".date("H:i:s", $_timestart_));
                      ob_start('ob_gzhandler');
                      error_log("debut de la compression");
                      echo $report; 
                      $output = ob_get_contents();
                       error_log("fin de la compression");
    			      ob_end_flush();
    			      $_timeend_=microtime(true);
    		          $_time_=$_timeend_-$_timestart_;
                       $_load_time_ = number_format($_time_, 3);
                       
            error_log("Fin du script: ".date("H:i:s", $_timeend_));
            
            error_log("retour....reportsGenerate() ......DEV APP.... :" . $_load_time_ . "sec buffer");
            
                }else{
                	ob_start();
                	error_log("entree dans le sinon compression");
                }

    merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
      14 juin 2021 à 10:25:54

      monkey3d a écrit:

      Bonjour,

      Tu as une page qui fait 96 MO ?????

      Sinon sans garantie : https://www.php.net/manual/fr/zlib.configuration.php#ini.zlib.output-compression

      A+

      bjr,

      oui, j'ai une page qui pèse 96 Mo. je souhaiterai accélérer le temps de compression.


      merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
        14 juin 2021 à 12:22:09

        Alors une page de 96 MO c'est pour l'instant une hérésie sur le web !

        Tout le monde est loin d'avoir la fibre en download avec un débit de 100 MO et qui déjà demanderait quelques secondes pour le téléchargement en supposant que le serveur suive.

        Lis ce document récent : https://www.artwai.com/poids-ideal-page-web/

        Comme tu peux le voir, tu es hors norme et de loin. Sans doute tu devrais restructurer ta page.

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2021 à 12:26:22

          Bonjour,

          question naïve : pourquoi cette page pèse autant ? Quel est le besoin ? Est-ce que tu peux fractionner les appels, en chargeant une page simple avec le contenu essentiel par exemple, puis la suite ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            14 juin 2021 à 15:43:23

            Lamecarlate a écrit:

            Bonjour,

            question naïve : pourquoi cette page pèse autant ? Quel est le besoin ? Est-ce que tu peux fractionner les appels, en chargeant une page simple avec le contenu essentiel par exemple, puis la suite ?


            bonjour,

            c'est une idée. je vais essayer de fragmenter la page. sinon, dans cette page, il y a du javascript, html, css.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
              14 juin 2021 à 19:36:20

              Est-ce qu'elle est en ligne quelque part ? Qu'on puisse voir.

              Il y a des images ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                15 juin 2021 à 7:02:19

                Avec seulement du js, du css et du html faut être costaud du clavier pour arriver à 96 MO !

                Il y a certainement des objets plus lourds style image, vidéo .... 

                A+

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2021 à 12:26:20

                  monkey3d a écrit:

                  Avec seulement du js, du css et du html faut être costaud du clavier pour arriver à 96 MO !

                  Il y a certainement des objets plus lourds style image, vidéo .... 

                  A+

                  bonjour,

                  effectivement, il y a des cartes (openstreetmap,google map, etc...).   voici un exemple de rapport:

                  https://www.matiasat.net/report.html

                  merci.



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  A Vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire  ->  le Cid de corneille
                    17 juin 2021 à 7:07:04

                    Même avec les cartes ceci n'explique pas les 96 MO.

                    Le long scrolling vertical est-il bien nécessaire ? Trop d'infos tue l'info ! Pour ma part, je n'aime pas. Ne serait-il pas plus intéressant de limiter le scrolling et donc les informations transmises en proposant un bouton style "+" pour ceux qui veulent en voir plus ?

                    Pour info moi cela se charge en moins de 5 secondes ... et toujours pour info il y a une coquille dans une barre de titre 'Durée de Movement' => 'Durée de Mouvement'.

                    Pour ma part, je laisse le sujet en ayant fait une proposition technique sans garantie dans le début de ce sujet et une proposition fonctionnelle dans ce post.

                    Bye

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Optimiser le temps de compression

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown