Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

optimiser sa vitesse de téléchargement

comment...?

    10 octobre 2008 à 19:17:53

    slt à tous.
    Je voudrais savoir comment faire pour optimiser ma vitesse de téléchargement. En effet j'ai une bande passante de 324 en reception (ce qui me parait correct pour avoir une bonne vitesse de téléchargement), mais le problème c'est que j'arive à peine à telecharger avec une vitesse maxi de 33ko/s.
    Alors je voudrais savoir si c'est possible d'améliorer cette vitesse de téléchargement?
    Merci de votre aide !!!!!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2008 à 2:55:31

      Bonjour, :D
      Oui en effet, il existe bien des accélérateurs de téléchargement, et je peut t'en citer quelques uns ;

      Voilà, j'espère que ma réponse t'a aidé
      Bonne chance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2008 à 3:09:56

        justement j'en utilise (free download manager) et c'est gràce à ça ke j'ariv à atteindre les 33ko/s en download.
        ce que je voudrais savoir c'est si y a pas un paramètre dans windows qu'il fo régler, ou bien kelke chose du genre...dans la base de registre par exemple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2008 à 3:19:18

          Non, pas a ma connaissance. En tout cas, regarde si ton firewall ou ton antivirus ne bloquent pas les connexions entrantes ou qu'il ne la scannent pas.
          Sinon je crois pas qu'il y a une solution miracle pour accélérer le téléchargement ( sauf si tu change de FAI )
          Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé. :)
          Bonne chance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2008 à 7:30:59

            moi j'ai une petite astuce:

            lors de mon téléchargement je fais sans arrêt "chercher des mises à jours" et je constate que ça avance un peu plus rapidement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2008 à 9:15:05

              ouai, c'est vrai que ça force un peu, mais si il trouve une mise à jour, la vitesse de connection dediée au reste se cassera la gueule d'un coup...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2008 à 21:13:46

                C'est normal : tu as une bande passante de 324 kilo-bits/s; et tu télécharges un fichier à 33 kilo-octet/s. Dans un octet, il y a huit bits, et 8x33=264.
                Tu es surement à une bonne distance de la "centrale adsl", tu perds donc quelques koctets.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2008 à 23:54:15

                  c'est quoi ta connexion à toi? (vergere)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 octobre 2008 à 0:29:47

                    Comme la dis vergere, ta vitesse de téléchargement correspond à ta connexion, tu ne pourras pas téléchargé plus vite, c'est matériellement impossible. Personnellement j'ai une connexion de 6,000Kbps et je télécharge à 700ko/s ce qui correspond plus ou moins à ma connexion.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 octobre 2008 à 0:38:54

                      Speedking > j'ai 7616 Kbps et pourtant sur certains sites il m'est arrivé de DL à 3500 ko/s (et directement depuis firefox) même si généralement je tourne entre 700 et 900.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 octobre 2008 à 0:40:27

                        Citation : minirop

                        Speedking > j'ai 7616 Kbps et pourtant sur certains sites il m'est arrivé de DL à 3500 ko/s (et directement depuis firefox) même si généralement je tourne entre 700 et 900.


                        Mesure faussée, pour un certain nombre de raisons ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          13 octobre 2008 à 1:52:36

                          Et les accélérateurs de téléchargement, pour Linux, ça existe?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 octobre 2008 à 10:48:17

                            Citation : MrVincent

                            Et les accélérateurs de téléchargement, pour Linux, ça existe?


                            Des outils de base comme wget peuvent êtres utilisés comme des accélérateurs de téléchargements en lançant plusieurs sessions sur un même fichier ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                              13 octobre 2008 à 12:51:17

                              j'ai toujours rêvé de pouvoir télécharger à une telle vitesse, mais ici ça coute la peau des fesses. et c'est pratiquement impossible car les FAI sont peu nombreux et ne proposent pas des débits aussi élevés.
                              ça doit être très fluide quand on surfe à une telle vitesse que la votre!!!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 octobre 2008 à 14:39:43

                                Citation : felix

                                j'ai toujours rêvé de pouvoir télécharger à une telle vitesse, mais ici ça coute la peau des fesses. et c'est pratiquement impossible car les FAI sont peu nombreux et ne proposent pas des débits aussi élevés.
                                ça doit être très fluide quand on surfe à une telle vitesse que la votre!!!!


                                Pareil ^^ Dire que dans quelques années on téléchargera en Go.s-1 o_O
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 octobre 2008 à 19:34:04

                                  Une connexion en gbps pour un particulier, ça sert vraiment à quedal, parce que la connexion serrait plus rapide que le disque dur...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 octobre 2008 à 20:19:37

                                    Citation : speedking

                                    Une connexion en gbps pour un particulier, ça sert vraiment à quedal, parce que la connexion serrait plus rapide que le disque dur...


                                    Il n'y a pas que le transfert de fichiers dans la vie :-°

                                    En plus un Gb/s correspond à 125Mo/s, sachant que les meilleurs disques durs dépassent les 100Mo/s en lecture (et les meilleurs SSD bien plus), le gigabit est utile pour le transfert de fichier, le 100Mbps étant bien plus lent que les disques actuels.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                      15 octobre 2008 à 20:47:59

                                      Citation : LoupSolitaire

                                      Citation : speedking

                                      Une connexion en gbps pour un particulier, ça sert vraiment à quedal, parce que la connexion serrait plus rapide que le disque dur...


                                      Il n'y a pas que le transfert de fichiers dans la vie :-°

                                      En plus un Gb/s correspond à 125Mo/s, sachant que les meilleurs disques durs dépassent les 100Mo/s en lecture (et les meilleurs SSD bien plus), le gigabit est utile pour le transfert de fichier, le 100Mbps étant bien plus lent que les disques actuels.


                                      Un debit d'upload en gbps encore je vois l'utilité pour l'hébergement de serveurs ou le partage de fichiers en ligne, mais en download, franchement je vois pas. Le disque dur de base a un debit de plus ou moins 1gbps, donc une connexion au delà de 1gbps n'a vraiment aucun intérêt, du moins jusqu'à ce les disques durs dépassent cette vitesse. Comme par exemple la femme en suède qui a une connexion de 40gbps, ou est l'intérêt la dedans?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 octobre 2008 à 21:38:00

                                        Citation : speedking

                                        Un debit d'upload en gbps encore je vois l'utilité pour l'hébergement de serveurs ou le partage de fichiers en ligne, mais en download, franchement je vois pas. Le disque dur de base a un debit de plus ou moins 1gbps, donc une connexion au delà de 1gbps n'a vraiment aucun intérêt, du moins jusqu'à ce les disques durs dépassent cette vitesse. Comme par exemple la femme en suède qui a une connexion de 40gbps, ou est l'intérêt la dedans?


                                        Pourquoi tu rapporte tout au disque dur, il y a plein d'usages qui ne se servent pas du disque dur de la machine cliente (et même parfois du serveur). La VoIP étant le premier qui me vient à l'esprit.

                                        De plus tout le monde n'a pas qu'un seul ordinateur. Exemple perso je suis qu'étudiant pourtant j'ai 4 machines dans mon studio (et encore j'en ai revendu une :-° ).

                                        Bref, c'est de toutes façons un débat stérile comme d'habitude, c'est comme ceux qui disent que les disques de 1To ne servent à rien, et qui font la même remarque à chaque fois qu'un disque de plus grande capacité sort dans le commerce.
                                        C'est ridicule, si tu n'en a pas besoin, vient pas critiquer ceux qui consomment, qu'ils en aient réellement besoin ou pas.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                          15 octobre 2008 à 22:18:39

                                          Citation : LoupSolitaire

                                          Citation : speedking

                                          Un debit d'upload en gbps encore je vois l'utilité pour l'hébergement de serveurs ou le partage de fichiers en ligne, mais en download, franchement je vois pas. Le disque dur de base a un debit de plus ou moins 1gbps, donc une connexion au delà de 1gbps n'a vraiment aucun intérêt, du moins jusqu'à ce les disques durs dépassent cette vitesse. Comme par exemple la femme en suède qui a une connexion de 40gbps, ou est l'intérêt la dedans?


                                          Pourquoi tu rapporte tout au disque dur, il y a plein d'usages qui ne se servent pas du disque dur de la machine cliente (et même parfois du serveur). La VoIP étant le premier qui me vient à l'esprit.

                                          De plus tout le monde n'a pas qu'un seul ordinateur. Exemple perso je suis qu'étudiant pourtant j'ai 4 machines dans mon studio (et encore j'en ai revendu une :-° ).

                                          Bref, c'est de toutes façons un débat stérile comme d'habitude, c'est comme ceux qui disent que les disques de 1To ne servent à rien, et qui font la même remarque à chaque fois qu'un disque de plus grande capacité sort dans le commerce.
                                          C'est ridicule, si tu n'en a pas besoin, vient pas critiquer ceux qui consomment, qu'ils en aient réellement besoin ou pas.


                                          Je ne vois pas pourquoi tu parles de débat stérile, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça comme débat de toute façon. Tout ce que je dis n'est pas basé sur une opinion personnelle mais sur des faits techniques.

                                          Je rapport tout au disque dur parce que tout est centré autour de celui-ci. toute donnée téléchargé, à un moment ou à un autre, est stocker sur le disque dur, y comprit la VoIP. Peut importe la vitesse de connexion, la vitesse de traitement du disque dur la bridera. Après oui, ce serait utile pour les personnes avec plusieurs ordinateurs téléchargeant en même temps, mais je parlais la des foyers "basique" (d'ou mon exemple de la femme de 75 ans en Suède avec une connexion disproportionné).
                                          "C'est ridicule, si tu n'en a pas besoin, vient pas critiquer ceux qui consomment, qu'ils en aient réellement besoin ou pas."
                                          Je n'ai jamais critiqué qui que ce soit, j'ai dis que tant que les disques dur ne suivent pas, l'intérêt d'avoir une connexion de plusieurs gbps est très limité.Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as prit mon poste si agressivement, ce n'etais pas mon but.

                                          Après oui, je suis pas con, je sais très bien que de telles connexions auraient leurs grandes utilitées dans beaucoup de domaine, mais encore une fois je parle d'une utilisation 'personnelle' par des gens "normaux".


                                          ps: Ya des gens qui pensent que les disques durs de 1To servent a rien? o_O lol
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 octobre 2008 à 22:35:10

                                            Citation : speedking

                                            Je rapport tout au disque dur parce que tout est centré autour de celui-ci. toute donnée téléchargé, à un moment ou à un autre, est stocker sur le disque dur, y comprit la VoIP.


                                            Ben, non, c'est pas le cas :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                              15 octobre 2008 à 22:49:04

                                              Les logiciels ne voip ne font pas un pre-cache temporaire des donnés reçues avant de les utiliser? (réel question, je n'ai jamais étudié la VoIP d'aussi près).
                                              Enfin, même si effectivement le disque dur de bride pas tout, j'espère que tu vois quand même ce que j'essaie de dire, que le disque dur aura une grosse influence sur la vitesse maximal du téléchargement de données stocké.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 octobre 2008 à 23:05:42

                                                Oui, je vois ce que tu veux dire, j'avais pas capté que tu parlais des "gens lambda" ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                  15 octobre 2008 à 23:17:22

                                                  Pourquoi est-ce qu'a chaque fois que quelqu'un utilise le mot lambda, j'ai cette image de tintin qui me saute à l'ésprit ^^ ?
                                                  Image utilisateur
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    15 octobre 2008 à 23:20:06

                                                    Les cartes graphiques, les processeurs et supports de mémoire vive tendent à évoluer, et par conséquent les jeux. Peut-être que dans 5 ans nous pourront faire tourner des jeux massivement multi-joueur où le monde sera encore plus destructible que celui de Crysis. Dans ce genre de cas une tel connexion s'avèrera nécessaire dans la mesure où il faudra recevoir des centaines (milliers ?) d'informations par secondes pour que le jeu puisse placer chaque débris et reproduire chaque explosion au bon endroit et au bon moment.
                                                    Je pense que le tant que ce genre de jeu arrive en rayon (et donc que la technologie se développe) nous aurons sûrement des débit de l'ordre du 1Gb/s chez les particulier pour un tarif abordable, à ce moment là ça sera utile ;) .

                                                    Sans compter qu'avec la démocratisation de la vidéo haute définition et de la TV par ADSL il est fort probable que de tels débits soient utilisés à l'avenir pour obtenir une image full HD avec un son encodé en Dolby Digital ou DTS sur nos téléviseurs :p . Une telle idée paraitra peu être surréaliste pour certains mais qui aurait imaginé il y a cinq ou dix ans que les modems serviraient à regarder la télé avec une qualité équivalente ou plus à celle d'un DVD...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 octobre 2008 à 11:53:33

                                                      Y'a pas que les téléchargements et la VoIP, la TV par ADSL Internet ça existe aussi et quand on aura des connexions de 1 Gb/s on peut très bien imaginer que des chaînes soient diffusées en Full HD, et puis il est maintenant plutôt commun d'avoir plusieurs PC à la maison. ;)

                                                      Enfin bref, le sujet n'est pas là et le sujet initial est résolu il me semble.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 octobre 2008 à 0:59:01

                                                        Vous imaginez si on s'est fixé un débit de 56 ko et qu'on avait ignoré l'adsl et toutes les nouvelles technologies ?, il y'aurait pas des jeux en réseaun aussi magnifiques que ceux qu'on voit aujourd'hui aussi la voIP et la haute définition.
                                                        Alors je dis que chaque nouvelle découverte est bonne a prendre :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        optimiser sa vitesse de téléchargement

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown