Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimisez votre déploiement [...] Docker

Activité final

Sujet résolu
    23 juin 2019 à 18:55:03

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé le sujet associé à ce cours alors je pose ma question ici.

    J'ai tenté de réaliser l'activité final de ce cours. Je pense avoir compris la théorie, cependant je rencontre un problème lorsque je lance mon fichier docker-compose.yml avec docker-compose up.

    Le fichier ressemble à ça :

    Je récolte un problème avec la base de données qui me dit que mon hôte n'est pas bon... Je ne vois pas trop pourquoi et j'apprécierais volonté qu'on m'aiguille.

    Je vous remercie d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2019 à 16:48:50

      J'obtiens l'erreur suivante :

      Ce qui implique les erreurs suivantes me semble-t-il :

      Merci du temps que vous pourrez m'accorder.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2019 à 16:09:12

        Merci beaucoup, j'ai compris ça ne pouvait effectivement pas fonctionner puisque que le serveur ghost ne savait pas où se trouvait la base de données. Tout fonctionnement parfaitement désormais !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2019 à 17:25:41

          Bonjour, j'ai le me problème qu'Alban. J'ai bien compris la nature du problème, mais je ne connais pas le nom de la variable d'environnement a utiliser pour établir la connexion avec la BDD.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2019 à 15:25:43

            Bonjour SimStuch,

            Je te conseille la page suivante : https://hub.docker.com/_/ghost/

            Si mes souvenirs sont bon, tu peux trouver les variables d'environnement dans la section "via docker stack deploy or docker-compose".

            Bon courage !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Optimisez votre déploiement [...] Docker

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown