Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ORDER BY plusieurs critères

Sujet résolu
    3 avril 2020 à 11:28:28

    Salut tout le monde, bon j'ai une seule petite question pour aujourd'hui

    Je sais qu'on peut avoir plusieurs critères pour ordonner une requete SQL séparer une virgule mais la je souhaite affiché d'abord les éléments de la ville recherché puis ensuite les autres de préférence par ordre de "rayon".

    SELECT * FROM commercants  WHERE ville = :ville OR ville IN ( SELECT DISTINCT Nom_commune FROM villes_de_france WHERE (6366*acos(cos(radians(45.4275810655))*cos(radians(`lattitude`))*cos(radians(`longitude`) -radians(5.51841184282))+sin(radians(45.4275810655))*sin(radians(`lattitude`))))<='20' )  GROUP BY nom_etablissement  ORDER BY :ville  LIMIT :limite OFFSET :debut'
     

    Alors oui je regarde pour rayon et formule coté injection SQL...

    Ce que j'aimerais savoir c'est comment je peut order d'abord ville puis ensuite les villes à proximité

    PS: j'ai régler mon problème de checkboxes aussi ;)
    Ok vous allez me dire mais il faut trier par rayon avec


    sql .= " ORDER BY $rayon " ;

    Problème c'est que j'affiche un rayon de 20km si $rayon est vide pour affiché un minimum de contenu aux visiteurs

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2020 à 14:24:55

      Bonjour.

      En plus d'avoir fait un doublon de ton sujet posté dans le forum PHP alors que tu aurais du demander son déplacement, en refaisant le contenu du sujet, au lieu d'avoir ré écrit le code, tu as simplement fait une capture d'écran de celui que tu avais posté, par conséquent il est en grande partie illisible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        3 avril 2020 à 15:55:52

        Bonjour,

        Une condition de tri peut être un booléen :

        ORDER BY ( ville = :ville ) DESC, ville ASC
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          3 avril 2020 à 16:11:23

          Ok, j'étais partis sur un calcul via le rayon affiché mais la réponse amenée est parfaite.

          Merci à vous

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ORDER BY plusieurs critères

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown