Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordi portable s'allume tout seul sur batterie

    22 mai 2019 à 21:35:54

    Salut j'ai un problème, j'ai constaté que dès que j'éteins mon ordinateur portable alors qu'une batterie chargée est branchée, celui-ci s'allume automatiquement, pareil lorsque je branche une batterie après quelque temps il s'allume tout seul. En revanche lorsqu'il n'y a aucune batterie branchée et qu'il est branché sur le secteur, il ne s'allume pas tout seul.

    Je trouve que c'est un comportement bizarre et je n'ai trouvé aucun témoignage de cas similaire après des recherches, et ça m'inquiète parce que ça m'oblige à débrancher la batterie à chaque fois que j'éteins l'ordinateur avant que celui-ci se rallume automatiquement, ce que je suspecte d'avoir détérioré ma dernière batterie qui a fini par ne plus du tout être fiable, le logiciel de détection de charge restante ayant fini par être incapable d'évaluer correctement la charge restante. Du coup j'ai encore acheté une autre batterie mais j'ai envie d'en prendre beaucoup plus soin pour qu'elle reste fiable pendant longtemps ! Et tant que je n'aurai pas résolu ce problème d'ordinateur qui s'allume tout seul je ne suis pas sûr de savoir quoi faire pour s'assurer qu'il tienne longtemps !

    Pour info, mon ordinateur portable est un HP modèle 4545s.

    J'ai cherché dans les configurations BIOS pour voir si quelque chose n'allait pas, mais je ne pense rien y avoir trouvé qui pourrait résoudre mon problème.

    Édit : j'ai mis à jour le BIOS, ça me fait toujours ce problème. J'ai beau chercher je ne trouve pas de piste pour résoudre le problème.

    -
    Edité par AlbanPomarède 24 mai 2019 à 16:01:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ordi portable s'allume tout seul sur batterie

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown