Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur durable et efficace !

    17 juillet 2019 à 21:45:56

    Bonjour !

    Je vais débuter la formation Développeur d'appli Android sur OpenClassRooms en Septembre. Je suis déjà pas mal les cours gratuits et je rencontre des soucis de machine ...
    Pour faire du dev, j'ai acheté un Acer Aspire E5-575G-543V i5, 8Go de Ram, HDD 1To, Nvidia GTX 950M, Windows 10 en 15"

    https://www.amazon.fr/dp/B01MCUZWDR/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

    Mais voilà, je rencontre des grosses lenteurs, ma mémoire et mon disque sont souvent à 100% ...

    Là, je commence à utiliser AndroidStudio, et c'est lent, mais très très lent !

    Aussi, je me dis que le jour où j'arriverai dans le monde du travail, on ne me demandera pas de développer uniquement des applis sur Android, mais aussi sur iOS, et j'ai lu qu'on pouvait seulement le faire sur MacBook, c'est vrai ? Sachant que j'ai un iPhone, mais que je n'ai jamais utilisé de config MacOS, ne vaut mieux t-il pas que je m'y confronte maintenant si je suis obligée de dev dessus en entreprise ?

    Donc voilà, auriez-vous LE bon pc (portable) pour que je puisse dev dans les meilleures conditions ?

    Pour l'écran, j'ai un écran de pc fixe supplémentaire, donc je pense que je pourrai me faire à un 13".

    Niveau budget, bien sûr, le moins cher sera le mieux, mais ayant déjà investi dans un ordi à 600€ qui montre ses limites, je préfère mettre une grosse somme mais pouvoir le garder longtemps.

    Merci d'avance !!!!!

    Charlotte

    -
    Edité par CharlotteJudon 17 juillet 2019 à 21:47:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2019 à 2:24:38

      Salut

      Je pense que ton ordinateur est améliorable. Une suggestion d'amélioration :

      d'après ce test de Notebookcheck (NBC), tu as 1 barrette de 8 GB de RAM. Tu ouvres ton ordi, tu regardes la référence de la barrette, tu achètes la même ou au pire, même si c'est pas conseillé, un équivalent (en taille, fréquence et latence, le fameux CAS). Pour t'assurer de ces informations, tu tapes ce que tu lis sur ta barrette dans un moteur de recherche. Tu passeras à du dual-channel en 2 x 8 GB de RAM soit 16 GB. Coût estimé : 50 € environ.

      toujours d'après le test en lien, tu as un slot M2 libre, il permet de mettre un SSD dans ce format. Ils ont un énorme avantage par rapport aux SSD plus classiques, ils sont beaucoup plus rapides (plus de 3 fois), mais ont deux défauts, ils sont chers, et chauffent donc ils peuvent se brider eux-même par sécurité. À toi de voir. Ou alors tu as différentes options pour le stockage, le point convergent est l'achat d'un SSD classique :

      Tu as 1 TB d'un HDD 5400 tpm (très lent, mais bien pour du stockage), un lecteur CD/DVD. Tu peux faire :

      - acheter une cage (ou un caddie, c'est son autre nom) à disque dur 2.5", tu vires le lecteur CD/DVD (franchement, tu t'en est servi pour installer Windows et après ?), tu achètes un SSD classique 500 GB. Coût estimé : la cage (ou caddie) environ 20 €, le SSD une centaine : 120 € environ. Stockage : 1 TB en HDD, 500 GB en SSD. Petit plus (qui est un moins par rapport à l'utilité), si tu as absolument besoin du lecteur CD/DVD, achètes-en un externe (20 €).

      - ou alors, tu gardes le lecteur CD/DVD qui ne te sert probablement à rien. tu achètes une cage pour transformer ton HDD en HDD externe. À la place du HDD qui était dans l'ordi, tu mets le SSD classique de 500 GB. Coût équivalent à la première option. Stockage : 500 GB en SSD, et 1 TB en HDD externe.

      - ou alors, le mieux mais le plus cher, tu achètes une cage à la place du lecteur CD/DVD, une cage pour transformer un disque dur en modèle externe et un HDD de 2 ou 4 TB. Tu peux directement acheter un disque dur externe, mais, tu peux économiser une vingtaine d'euros en le construisant toi-même, en plus, tu pourras changer le disque dur à l'intérieur. Dans l'ordi, à la place du lecteur, tu mets un SSD 500 GB. Tu auras dans l'ordi, 1 HDD d'1 TB, 1 SSD de 500 GB, en externe, 2 ou 4 TB. Coût estimé : (2 TB) 40 € les cages, 100 € le SSD, 80 € le 2 TB = 220 €. (4 TB) + 100 € : 320 €. Stockage total : 3.5 TB ou 5.5 TB.

      Voilà, enfin, si ces modifications t'effraient, il te suffit de taper "comment faire tel modification" sur un moteur de recherche, c'est relativement simple. Peut-être que sur le site d'Acer tu peux trouver la documentation complète de ton ordi. Généralement, ces laptops ont une doc bien détaillée.

      Pour conclure, 2 astuces pour le prix de 0.

      La première concernant MacOS. Il est vrai qu'avoir de l'expérience sur le développement sur un Mac est bénéfique, mais, Swift étant un langage proche de beaucoup de langages accessibles depuis n'importe quel OS, tu sauras facilement t'adapter. En tout cas, mon astuce serait de contacter une connaissance qui a MacOS, de lui faire télécharger le dernier MacOS et de te le donner sur clé USB. Ensuite, sur ton ordi, tu créés une machine virtuel (VM), tu y mets le MacOS qu'on t'a donné, tu auras un MacOS en machine virtuelle. Je pense que tu pourras faire pas mal de choses avec concernant le développement informatique sur MacOS.

      La deuxième, tu peux construire ta propre clé USB. Avec des défauts : coût élevé dans l'absolu mais faible si on relativise avec les clés USB du commerce, taille énorme. Suis cet article.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ordinateur durable et efficace !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown