Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur extrêmement lent depuis UE4

Sujet résolu
    6 novembre 2017 à 22:11:28

    Salut !

    J'ai un énorme problème avec mon PC. Depuis quelques temps déjà, il arrivait qu'il ralentisse un peu mais rien de bien méchant. Mais hier j'ai décidé de suivre le tutoriel de Open Classrooms pour le logiciel Unreal Engine 4 et dès que je lance mon niveau, j'en ai pour entre 30 secondes et 1 minutes d'attente alors qu'il est dit dans le tutoriel que ça doit être instantané. Tout à l'heure, j'ai build mon niveau et mon ordinateur s'est complètement figé, j'ai carrément été obligé de l'éteindre et de le rallumer. J'ai essayé de supprimer quelques logiciels dans l'espoir d'accélérer mon PC, mais en vain. J'ai tenté un clean up avec Avast, mais même au bout de 45min, ce n'était pas terminé, et je l'ai donc stopé. Pourtant mon PC est pas dégueu, il m'a quand même coûté 700 euros. Donc c'est plutôt rageant. Je ne pense donc pas que le problème vient du PC en lui-même, d'autant plus qu'il y a un an, j'avais déjà utilisé UE4 sans problème. Je pense que j'ai un gros problème de performances. Mon ordinateur met 10 minutes à s'allumer donc je ne l'éteins presque plus jamais, et dès que j'ai beaucoup d'onglets ouverts sur Google il ralentit.

    Auriez-vous par hasard des solutions ???

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 15:16:19

      Bonjour,

      https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-de-lenteur?page=1#message-92054451

      Ce ne serait pas à toi par hasard ?

      Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait plus d'informations, les caractéristiques de ton PC pour nous connaître sa performance ("Un PC pas dégueu', c'est relatif. Mon Thomson MO5 était pas si dégueu' que ça :D ), l'OS sous lequel tu tournes, n'hésites pas non plus à regarder du côté du "Gestionnaire des Tâches" et ainsi regarder dans la section "Processus" si l'un d'eux est sacrément gourmant en ressources.

      -
      Edité par Asakha 8 novembre 2017 à 15:17:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2017 à 17:17:16

        EDIT: Je viens d'avoir une idée quant à l'origine du problème mais c'est peu probable. Cette année, j'ai instalé une machine virtuelle et je lui délégué une partie des perfomances de mon PC. Mais je crois que c'est uniquement quand elle est active qu'elle utilise des ressources. Dans le doute je vais la supprimer.

        Oui effectivement c'est à moi, je n'étais pas sûr d'avoir posté mon message au bon endroit.

        J'ai fait un tour dans le gestionnaire des tâches et je n'ai aucune application fonctionnant en arrière plan qui est gourmande. Par contre, UE4 est plutôt gourmand, lui.

        Pour ce qui est des caractéristiques de mon PC (je sais pas si c'est important pour mon probleme mais ma carte graphique, c'est la NVIDIA GeForce 940M) :

        -
        Edité par BasileToulemonde 8 novembre 2017 à 17:20:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 17:31:22

          La machine virtuelle effectivement n'aura pas de grands impacts sur les performances de ton PC lorsque celle-ci est complètement coupée (par contre des processus peuvent tourner en fond constamment suivant ce que tu utilises comme VM, ça bouffe pas énorme, mais c'est toujours ça de gagné.

          Sans être un grand pro' de tout ce qui est Hardware (c'est pour cela que je te demanderai d'attendre confirmation de quelqu'un de plus compétent que moi avant de prendre ce que je dis comme étant une réalité), 4Go aujourd'hui, c'est plus grand chose sous Windows. Ca ne te permettra donc pas de faire tourner des logiciels demandant beaucoup de ressources, ajoutes à ça les quelques petits trucs qui tournent en fond, et ça devient vraiment difficile.

          Spécifiquement Unreal Engine qui demande beaucoup de ressources comme tu peux le voir dans la Documentation d'Unreal Engine ici : https://docs.unrealengine.com/latest/INT/GettingStarted/RecommendedSpecifications/

          -
          Edité par Asakha 8 novembre 2017 à 17:32:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2017 à 19:30:55

            Ah oui bien vu. C'est clair que mon ordi n'a pas de problème, le logiciel est juste beaucoup trop gourmand a mon avis.

            Merci !!!

            Je commence depuis quelques temps à vouloir acheter un nouveau PC, cette fois ci fixe, que peut-être je construirais moi-même pour que ça coûte moins cher. Je sais que l'on peut obtenir des PC très performants et pas extrêmement cher en faisant cela.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2017 à 21:08:58

              Peut être pas extrêmement cher mais sans connaître ton budget, je ne pourrai que te conseiller de voir assez grand, quitte à prendre plus de temps pour investir.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ordinateur extrêmement lent depuis UE4

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown