Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur fixe ne s’allume plus

demande votre avis pour cibler le probleme

    1 janvier 2020 à 21:00:54

    bonjour à tous ,

    Ce matin , pour fêter la nouvelle année , mon ordinateur a décidé de n’en plus s’allumer . Hier soir en l’éteignant tout allait bien , et ce matin plus rien .

    Je n’ai Aucune réaction de l’ordinateur quand j’appuie sur le bouton de démarrage .

    J’ai vérifié le courant , j’ai vérifier le cable , j’ai vérifier l’alimentation ( avec le pontage avec un trombone , le ventilo de l’alim se met en marche )

    j’ai démonter tout le pc , tout dépoussièré , tout bien rebrancher . J’ai enlever la pile de la CM ... tjs rien .

    J’en déduis que ma CM est morte ... mais j’aimerais ne pas en recommander une pour rien . Est ce que vous en déduisez la même chose que moi ?

    Vous remerciant .

    Ma config :

    Processeur I5 6600

    CG: GTX 970

    CM: Gigabyte H170N Wifi

    Ram : 8Go

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2020 à 11:32:32

      Bonjour,

      J'ai un problème similaire en ce moment. Je ne connais pas la raison mais j'ai une solution pour allumer l'ordinateur.

      Pour démarrer l'ordinateur je dois mettre "off" l'alim avec le bouton ou en la débranchant puis je la remet sur "on" en appuyant sur le bouton pour démarrer. Il faut des fois le faire plusieurs fois pour que ça marche et d'autre fois l'ordinateur démarre normalement sans manipulation.

      Je tourne comme ça depuis 2 semaines car je ne sais pas d'où vient le problème et je ne sais pas quoi changer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Call me Spaceman

        2 janvier 2020 à 12:38:39

        Je ne vois que 2 chOses pour ma part ,

        soit simplement un probleme du bouton ON/OFF ( je pense que c’est Ton cas .

        pour ma part je vois plus un dysfonctionnement de ma carte mère 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2020 à 16:37:34

          Mon bouton on/off marche sans soucis quand je coupe et remet l'alimentation en entrée de mon alimentation donc je ne pense pas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Call me Spaceman

          Ordinateur fixe ne s’allume plus

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown