Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ordinateur portable

/ verre d eau

    8 décembre 2005 à 20:00:10

    salut,

    Mon frere a fait tomber un verre d eau sur mon pc portable (je vais le tuer :colere: )

    Sa fait 4 jours qu il sêche quand je tente de le demarrer sa demarre pas.

    A votre avis est ce que sa passe sous garantie ? ou à l assurance ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 20:03:45

      ça dépend si il est sous garantie ben c'est ok après il faut voir l'assurance que t'as
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2005 à 20:11:40

        Je crois pas que la garantie marche dans ce genre d'utilisation :)
        Une garantie est prévue dans le cadre d'une utilisation normale de l'appareil ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 20:16:42

          oui mais ils ne savent pas les circonstances du disfonctionnement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2005 à 20:18:06

            Hahaha, non mais tu reves là ^^
            Franchement, ils sont crevards t'imagine pas...
            Les garanties ca marche presque jamais, meme quand c'est solicité a raison il faut des mois...
            Et honnetement, un verre d'eau ca se grille :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2005 à 20:20:19

              Wah ca va être chaud :-/

              Attends encore un peu, ne le met pas sur un radiateur, mais plutôt dans une pièce tempèrée et assez sèche, pour que les circuits ne chauffentent pas et ne sioent pas en contact avec l'humudité .... enfin je dis ca, je te garantie pas que ca marche, mais c'est ce que je ferais ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2005 à 20:22:25

                Citation : benjii

                Hahaha, non mais tu reves là ^^
                Franchement, ils sont crevards t'imagine pas...
                Les garanties ca marche presque jamais, meme quand c'est solicité a raison il faut des mois...
                Et honnetement, un verre d'eau ca se grille :)



                T'as peut-être raison
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2005 à 20:23:23

                  Bah apparament, aimak a eu la chance de renvoyer un PC ayant eu les memes disfonctionnements que toi, et ils l'ont remplacé ^^
                  Alors essaie quand meme :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2005 à 20:30:25

                    ok benjii :p , le pc n etait pas sous tension c etait la batterie, j ai tout de suite eteint d ordi et seché l eau.
                    Sinon si la garantie marche pas je tente de faire marcher l assurance, en disant que c est mon pote qui a renversé l'eau :p . je l ai fait pour autre chose et sa avait passé ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2005 à 20:31:46

                      Ouais tu peux faire marcher l'assurance d'un pote, ca c'est tout bénef, enfin c'est pas tres légal, mais les assureurs sont fait pour etre plumés, c'est un juste retour des choses (on cotise faut que ca serve)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2005 à 20:33:37

                        Citation : benjii

                        Ouais tu peux faire marcher l'assurance d'un pote, ca c'est tout bénef, enfin c'est pas tres légal, mais les assureurs sont fait pour etre plumés, c'est un juste retour des choses (on cotise faut que ca serve)



                        Oue c est sur les cotisations faut que sa nous servent :p .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2005 à 1:10:49

                          A quand le topic "Comment traquenarder son assurance en 10 leçons?".

                          Enfin bref, c'est possible que pour un problème de ce genre l'assurance ne cherche pas bien loin, ceci dit ça dépend du type de cleint que tu es.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 décembre 2005 à 1:44:20

                            Une fois je suis arrivé avec ma ATI Radeon 7500 au magasin
                            «-Ça marche pus :(
                            -Désolé, mais on en a pus des comme ça... je te donne une 9100.
                            -Mais c'est pourrit ça!
                            -Ok, je te donne l'équivalent de son prix en rabais sur n'importe qu'elle carte graphique.»
                            C'est comme ça que j'ai eu ma ATI Radeon 9600XT à 200$can et Half-life2 gratuit :-° (il y a deux ans)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 décembre 2005 à 15:31:06

                              Salut a tous,
                              gunnerkiller, je vais t'expliquer comment faire pour passer ton portable sous garantie.
                              Le + simple c'est en 1er de bien le sécher pour pas qu'il reste de goutte d'eau (logique faut pas qu'on puisse se douter de quoi que ce soit).
                              Deuxiement tu appelles le service technique de ton portable et tu leur expliques qu'en pleine utilisation ton portable c'est coupé et que malgré avoir essayer de le rallummer rien y faisait.
                              Suite à ça il devrait te dire qu'il vont venir récupérer ton portable pour l'emmener en atelier pour le réparer.
                              Une fois parti ils devraient faire le necessaire pour le rendre opérationnel.
                              Lorsque tu le recupereras avant de signer le bon de reception du transporteur demande lui d'attendre et ouvre ton colis et assure toi que ton pc n'est pas endommagé et qu'il fonctionne bien car une fois signé tu ne peux plus emmettre de réclamtion par rapport à l'état d'arrivé de ton colis.
                              S'il est endommagé tu note tes réclamations sur la feuille du transporteur et s'il ne démarre pas (j'espere que ce ne sera pas le cas) tu rappelle illico le service technique en disant que tu viens de recevoir ton pc mais qu'il ne marche touojours pas.

                              Voila, j'espere avoir répondu a ta question.

                              P.S :

                              Citation : Benjii

                              Hahaha, non mais tu reves là
                              Franchement, ils sont crevards t'imagine pas...
                              Les garanties ca marche presque jamais, meme quand c'est solicité a raison il faut des mois...
                              Et honnetement, un verre d'eau ca se grille



                              Je bosse dans un service technique de PC donc je sais comment ca marche et si tu sais quoi dire tu peux tout obtenir meme la reparation de ton portable qui a pris un verre d'eau sur la figure. ;)

                              Bon courage

                              A+

                              Macgivrer
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 décembre 2005 à 17:27:59

                                Oui, je tiens aussi à préciser qu'il y a des constructeurs sérieux, comme Medion/LIFETEC (il y avait un membre du SDZ qui bossait dans le service de réparation des portables d'ailleurs), en plus de proposer un des rapports qualité/prix parmis les meilleurs du marché il y a (du moins pour les PC Médion achetés chez Aldi) une garantie de 3 ans, en cas de pépin il suffit d'envoyer le PC, en général il revient une semaine plus tard en état de fonctionnement... (si quelque chose ne fonctionne plus ils le remplace! parfois même par un composant plus performant si ils n'ont plus la pièce identique). J'ai un ami à qui s'est arrivé et je peux vous garantir qu'y a pas de soucis à se faire..

                                En revanche c'est tout le contraire pour d'autres: chez Carrefour par exemple la garantie est vraiment bof, un autre ami à moi y a acheté un PC, il ne fonctionnait pas dès l'achat, il l'a ouvert pour regardé et il manquait des ventilos... Il l'a ramené en faisaint fonctionner la garantie, il a été le rechercher 1 semaine après, et y avait 3 ventilos dans le PC... démontés... mon ami à dû les monter lui même, ok c'est pas compliqué mais c'est abusé surtout qu'ils sont en tord à 100%...

                                Donc morale de l'histoire: bien choisir son constructeur :p Et si vous achetez des PC fait sur mesure et bien soit croiser les doigts soit prendre que des pièces garanties 3 ans qui vous couteront 2 fois plus cher qu'un même PC tout fait aussi garantie 3 ans...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 décembre 2005 à 17:49:20

                                  Le pc portable est un medion acheter chez carrefour :-° .

                                  thx du conseil macgivrer
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 décembre 2005 à 19:40:50

                                    Comment il a fait ça ton frère il est pas doué. Le verre contenait beaucoup d'eau ???
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 décembre 2005 à 22:24:25

                                      Citation : pingu

                                      Comment il a fait ça ton frère il est pas doué. Le verre contenait beaucoup d'eau ???



                                      un verre en plastique ^^ , bas en faite il a pas fait expré
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        9 décembre 2005 à 22:43:08

                                        lol et archi lol

                                        macgivrer, envois ton portable chez nous et tu vas voir si tu te tapes pas un devis, prend nous pour des crétins aveugle aussi.

                                        Il ne suffit pas de sécher un portable de l'extérieur, il faut le démonter complètement et sécher, nettoyer, pas de trace de démontage......... et même avec ça je te décèle des traces de liquides.

                                        Il m’arrive de le passer en garantie si je juge que le liquide n’est pas la cause du problème, du style uniquement sur le clavier et la carte mère sans trace, dans ce cas c’est devis pour clavier uniquement.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 décembre 2005 à 22:53:34

                                          Pour la garantie ou pour l'assurance c'est foutu ils ne rembourseront pas. Ton ordi a eu un court circuit il est foutu egallement il ne te reste plus qu'à acheter un new pc ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 décembre 2005 à 12:55:08

                                            La garantie ne marche pas en cas de cour circuit ? bas pourtant pour mon pc de bureau que j'ai acheter a la fnac j'ai eu cinq court-cicrcuit au niveau du boitier d'alimantation mais il 'lont toujour réparré mais il ont fait beaucoup d'histoire.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              10 décembre 2005 à 13:08:51

                                              Moi je te conseille d'atendre encore un peu et de le retourner au fabricant ( si il est sous granantit ) t'esplique pas trop comment sa c'estb passée si ils sont simpa ils te le change sinon va voir une petite boite de réparation mais faudra payer...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 décembre 2005 à 14:02:55

                                                Citation : Freezzz

                                                lol et archi lol

                                                macgivrer, envois ton portable chez nous et tu vas voir si tu te tapes pas un devis, prend nous pour des crétins aveugle aussi.

                                                Il ne suffit pas de sécher un portable de l'extérieur, il faut le démonter complètement et sécher, nettoyer, pas de trace de démontage......... et même avec ça je te décèle des traces de liquides.

                                                Il m’arrive de le passer en garantie si je juge que le liquide n’est pas la cause du problème, du style uniquement sur le clavier et la carte mère sans trace, dans ce cas c’est devis pour clavier uniquement.



                                                euh le pc ne redemarre plus ... et le pc a tout de suite etai eteint (30 sec plus tard) quand l eau est tomber.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 décembre 2005 à 14:42:54

                                                  Citation : Fadile

                                                  La garantie ne marche pas en cas de cour circuit ?


                                                  Si il y a eu un cour circuit a cause d'eau versé sur les circuits (comme sans ce cas), les réparateurs risques de voir des traces d'eau et de cour-circuit (composant grillé) : il faurait donc dans ce cas démonter l'ordi chercher tout trace d'eau et bien bien la sécher ( ce qui n'est toujours chose facil)

                                                  Citation : Arnaud¤

                                                  t'esplique pas trop comment sa c'estb passée


                                                  Il ne faut surtout pas dire que c'est parce que ta renversé un verre d'eau ils te rembourseront rien du tout sinon! La garanti ne marche que lorqu'il y a un probleme de fonctionnement et là ce n'est pa le cas.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 décembre 2005 à 9:44:41

                                                    Citation : Freezzz

                                                    lol et archi lol

                                                    macgivrer, envois ton portable chez nous et tu vas voir si tu te tapes pas un devis, prend nous pour des crétins aveugle aussi.

                                                    Il ne suffit pas de sécher un portable de l'extérieur, il faut le démonter complètement et sécher, nettoyer, pas de trace de démontage......... et même avec ça je te décèle des traces de liquides.

                                                    Il m’arrive de le passer en garantie si je juge que le liquide n’est pas la cause du problème, du style uniquement sur le clavier et la carte mère sans trace, dans ce cas c’est devis pour clavier uniquement.



                                                    A tes propos j'en deduis que toi aussi tu bosses dans un service technique.
                                                    Les explications que tu donnes sont les memes que celles que je donne aux clients que j'ai pour essayer de les dissuader de faire passer sous garantie des pannes qui ne le sont pas habituellement.
                                                    Tu dis qu'il ne faut pas de trace de démontage, sans y aller a la barbare je te démonte un portable et te le remonte après et tu ne verras pas qu'il a été démonté.
                                                    Et apres une fois que je t'ai au telephone pour t'expliquer mon probleme (on en reviens a mon 1er post) si je te dis ce qu'il faut je sais que ca passeras.
                                                    Car j'ai fait le support de PC de bureau mais aussi de portables donc je peux te parier 10 contre 1 que j'arriverai a faire reparer une panne comme ca.

                                                    Mais bon le probleme n'est pas là.
                                                    J'espere que Gunnerkiller pourra obtenir quelque chose pour son portable.

                                                    Bonne journée a tous.

                                                    MacGivrer
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    ordinateur portable

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown