Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur portable personnalisable

A la recherche de l'ordinateur impérissable

    4 février 2019 à 18:22:44

    Bonjour à tous,

    Je vais faire simple. je suis à la recherche d'un ordinateur portable facilement accessible et interchangeable au fil du temps.

    Connaissez-vous un type d'ordinateur ou une marque de constructeur vendant des ordinateur ou les principaux composant puissent être changés?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2019 à 10:06:43

      Salut ! 

      Désolé de répondre un peu tard à ton sujet.

      Afin de mieux répondre à ta demande il faudrait que tu me dise si c'est pour du gaming, bureautique, programmation, retouche image etc 

       Ensuite il faut que tu me dise si tu veux un PC Fixe/Portable car pour te définir une marque de constructeur/composants etc c'est compliqué.

      Après pour les principaux composants à changer il y a Le CPU (intel ix-xxxx ou AMD Ryzen) mais lui est à changer très rarement ensuite tu as le GPU (NVIDIA GTX) lui à changer tous les 3/4ans et les barrettes de RAM par contre il y acertains composants qui ne sont pas très important mais que tu pourra changer comme le ventilateur CPU, l'alimentation et la connectique.

      J'espère t'être utile.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      SiFed
        30 avril 2019 à 14:21:54

        Bonjour, merci pour ta réponse.

        je recherche un ordinateur portable pour programmer principalement. Avec idéalement plusieurs disque dur ou emplacement..

        j'ai déjà un pc portable AlienWare et pour le coup ils sont facilement démontable et personnalisable.

        Mais bien sur je préfère ne pas utiliser un pc a plus de 2000€ pour le travail et idéalement je préférerais un pc moins onéreux mais qui reste évolutif au fil du temps..

        Merci d'avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2019 à 9:35:08

          Salut ! 

          Désolé je réponds très tardivement... Pour ce qui est des PC Portable tu ne peux pas tellement les personnaliser car chaque PC portable a ses propres composants quand tu l'achètes (à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire).

          Pour la marque ou constructeur je te dirai de te pencher sur MSI, il sont biens pour la programmation et tu en auras pour moins de 1000€ et tu peux le faire évoluer au fil du temps. 

          Mais bon cela te seras juste à titre indicatif car j'imagine que tu as dû trouver ^^

          Bon journée 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          SiFed
            28 mai 2019 à 13:11:03

            Bonjour,

            Alors pour coder MSI attention à l'emplacement des touches <>

            Après je ne pense pas qu'ils soient évolutif.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              28 mai 2019 à 14:18:49

              Oui les touches sont pas au même endroit effectivement mais on s'y fait. 

              Pareil pour le touche Windows elle est à droite de la barre d'espace et non à gauche.

              Ils peuvent l'être car tu peux changer les barrettes de RAM et les disques de stockage (SSD/SSD m2/HDD) mais à part ça tu ne peux pas pas effectivement et puis peut-être que selon toi tu appelles pas ça "évolutif" si tu as que 2 composants à changer ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              SiFed
                28 mai 2019 à 14:37:19

                Ce n'est pas vraiment évolutif dans le contexte, ou alors on pars du principe que tout les pc portable le sont, tous tu peut les ouvrir et changer le HDD (ou autres) ou la RAM.

                Puisque tous tu peut leurs changer le HDD et la RAM, seule la carte mère poseras une restriction de quantité pour cette dernière.

                Quand je dit évolutif, c'est parce que je part du principe que le nerf de la guerre c'est la CG.

                A partir du moment ou ce n'est pas un chipset soudé sur la CM pour la CG, tu peut partir du principe que tout les éléments peuvent évoluer.

                HDD, RAM, CG, CPU, Carte-WIFI.

                Pour ce qui est de l'emplacement des touche c'est quand même bien de le préciser surtout dans le code, quand tu passe d'une machine à l'autre des fois ca peut être un peut gênant, sans pour autant être ultra handicapant il faut bien l’admettre.

                -
                Edité par exen 28 mai 2019 à 14:43:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Compos sui.

                  17 octobre 2019 à 8:06:28

                  Je te comprends, je travail avec un clavier en Qwertz actuellement a la place de l'Azerty. Et pour le PC j'ai pencher sur un AlienWare qui offre de bonnes possibilités d'évolution.

                  Avec 3 emplacements prévus pour les disques dur par exemple.

                  Merci à vous a plus!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ordinateur portable personnalisable

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown