Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ordinateur portable qui ne demarre. plus

probleme de memoire?

Sujet résolu
7 septembre 2013 à 16:19:32

Bonjour,

Je viens vous voir car depuis 2-3 jour mon ordi ne démarre plus...

Lors du démarrage, j'arrive a la fenêtre de chargement ( démarrage de Windows avec le logo) mais il se bloque et redémarre  en me proposant de lancer l'outil de redémarrage système ... celui-ci charge des fichiers. Mais je me retrouve sur un bureau vide ( il y a juste un fond bleu ) et rien ne se passe...

Au démarrage d'après , j'ai affichée les options de démarrage en appuyant sur echap avant d'arriver aux chargement de Windows, le test de démarrage a échouée au niveau du test : short dst.

J'ai fais un autre test depuis le bios ( primary hard disk self test ) qui me dit a 12% : hard disk 1 quick (303) ? 

Est il encore possible de le réparer ? Sachant que le memory test est ok . Si non, est il possible de récupérer les d'onde stocker sur lordi ?

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2013 à 16:35:09

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans la section "Problèmes techniques" ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2013 à 22:52:02

edouard22 a écrit:

Bonjour,

Je viens vous voir car depuis 2-3 jour mon ordi ne démarre plus...

Lors du démarrage, j'arrive a la fenêtre de chargement ( démarrage de Windows avec le logo) mais il se bloque et redémarre  en me proposant de lancer l'outil de redémarrage système ... celui-ci charge des fichiers. Mais je me retrouve sur un bureau vide ( il y a juste un fond bleu ) et rien ne se passe...

Au démarrage d'après , j'ai affichée les options de démarrage en appuyant sur echap avant d'arriver aux chargement de Windows, le test de démarrage a échouée au niveau du test : short dst.

J'ai fais un autre test depuis le bios ( primary hard disk self test ) qui me dit a 12% : hard disk 1 quick (303) ? 

Est il encore possible de le réparer ? Sachant que le memory test est ok . Si non, est il possible de récupérer les d'onde stocker sur lordi ?

Merci d'avance


Bonsoir j'ai eu ce même problème récemment ton ordi n'est pas foutu et tu peux réinstaller windows et tu peux aussi récupérer les données. Si tu as un cd ubuntu ou linux tu pourras démarer ton ordi et prendre tes documents ;) Si tu ne sais pas trop comment faire avec ubuntu ou linux tu me dis et je t'explique celà en détail :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 octobre 2013 à 23:40:35

Bonjour,

J'ai installé Linux, et effectivement sa marche. Mon frère qui a eu le même problème a emmener son pc chez un informaticien, d'après lui, il s'agirait d'un virus...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2021 à 18:35:59 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2013) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic