Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur qui s'éteint tout seul

Mon ordinateur freeze et s'éteint d'un coup

Sujet résolu
    10 février 2018 à 13:57:17

    Bonjour, récemment, je suis passé de Windows 10 à Ubuntu, mais, certains des programmes m'étant utiles et ne fonctionnant pas avec Wine, je suis repassé sous Windows 10 .

    Maintenant, après 1h-1h30 d'utilisation, mon ordinateur freeze, tous les sons se stoppent et s'arrête d'un coup .

    C'est un Lenovo Thinkpad W510 .

    Si vous voulez éviter de regarder la critique, voici mes composants :

    CPU : Intel Core i7 820QM

    GPU : Nvidia Quadro FX 880M

    HDD : HITACHI HTS725032A9A364 ATA Device

    Je sais pas comment chercher le problème, ni comment le résoudre, et étant donné l'efficacité des réponses et la rapidité de ce forum, je demande ici .

    Merci d'avance .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut, c'est un bon serviteur mais un mauvais maitre .
      5 mars 2018 à 17:23:50

      Typhlos a écrit:

      Bonjour,

      Regarde les températures de ton pc, il se pourrait qu'il surchauffe.


      Bonjour,

      Je sais que ça fait longtemps, mais je n'avais plus Internet désolé ;) .

      J'ai bien regardé les températures, la carte graphique ne dépasse pas 70°C, le processeur 65°C, le disque dur lui varie entre 40-60°C et CrystalDiskInfo me dit "BIEN" alors je sais vraiment plus quoi faire .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut, c'est un bon serviteur mais un mauvais maitre .
        6 mars 2018 à 12:09:36

        Salut,

        As-tu bien installé les pilotes de ta CG ? Autres pilotes de sondes ?

        Il freeze uniquement sous Windows ou même sous Linux ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Toute suggestion de bonne pratique de code dans les langages est la bienvenue :-)
          6 mars 2018 à 21:42:50

          En fait, il faudrait surtout regarder les températures quand ton pc est en charge. Si elles montent haut, ton pc peut s'éteindre pour éviter une destruction thermique de ton matériel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2018 à 17:16:45

            Comme Typhlos voir un petit OCCT en stress et garder les yeux sur les Températures

            + une capture des données smart + es tu certain de ne pas avoir de problèmes d'infections ou de sur consommation processeur, mémoires ou disque.

            Si il était sous W7 d'origine, il aurai mieux fallu le laisser sous W7 car un peu léger pour w10.

            -
            Edité par Philmarc 7 mars 2018 à 17:21:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              23 juin 2018 à 18:14:32

              Après 3 mois, le PC a finalement redémarré.

              Comme le disait Typhlos, les températures grimpaient vers les 90°C voir même 100...

              Je l'ai donné à un professionnel qui s'en est occupé pendant 1 semaine (tests, etc...) et m'a dit que la pâte thermique du processeur était sèche.

              Merci de votre aide et désolé de vous avoir répondu 3 mois après...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut, c'est un bon serviteur mais un mauvais maitre .
                24 juin 2018 à 14:31:13

                Bonjour,

                Si tu n'a plus de problèmes, n'hésite pas à passer ton sujet en résolut :)

                Cordialement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Am I dev ? 0x90

                Ordinateur qui s'éteint tout seul

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown