Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ordre de boot

    23 septembre 2017 à 13:33:23

    Salut à vous, 

    J'ai installer ubuntu sur mon pc en dual boot, tout fonctionne bien, à part le fait que le bios rechange l'ordre de boot dès que je lance windows, mais pas quand je lance ubuntu. En clair, je mets ubuntu en premier dans le bios, tant que je lance ubuntu et je redémarre j'ai accès aux dual boot, puis si je lance windows et que je redémarre le bios à remis le windows boot manager en premier. je n'oublie pas de sauvegarder et ce n'est pas la pile de ma carte qui est plate puisque ça ne se produit qu'avec windows.(et j'ai aussi une remise à 0 de l'heure, mais bon, c'est moins problématique) Merci d'avance :)  

    -
    Edité par Olivier1406 23 septembre 2017 à 13:40:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2017 à 20:53:22

      Les systèmes en dual boot sur le même disque dur devient de plus en plus impraticable avec les Windows récents. le mieux est d'avoir chaque un système par disque dur et d'avoir un troisième disque pour les données communes.

      2 méthodes au choix.

      Les 3 disques sont fixes et on commute le disque système par le BIOS

      On utilise des tiroirs à disque durs, on réserve celui du bas pour le système et le suivant pour les données. Auquel cas pas besoin de passer par le BIOS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2017 à 16:04:28

        à Williamhoustra:

        Il y a aucun pb avec les dualboot se sont les modes EFI et uefi qui pose problème une fois ces options désactivé tout vas bien avec le grub en dualboot!

        Olivier:

        Si deux disque et deux installe séparer, pas de dualboot, mais démarrage indépendant, le grub n'est donc pas obligatoire, mais possible.

        Le Bios démarre sur le 1er S-ata ou périphérique reconnue par défaut, même si le bios est en Clear Cmos !

        Inverse les connecteurs S-ata des disques dur si pc en  tour, tu verras que windows démarre au lieu d'ubuntu!

        Si l'heur se remet à 0 et la date du bios aussi, tu as donc un problème de la pile 3 Volt mini ou un faut contact sur celle-ci ce qui explique ton problème;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

        ordre de boot

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown