Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oreillette Bluetooth pour la reconnaissance vocale

    8 mai 2013 à 9:55:51

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour un nouveau projet de taille relativement à mon niveau, mais mon but étant d'apprendre par la pratique je n'hésite pas à me lancer dans des projets assez complexes.

    Voilà, je souhaiterais fabriquer (ou améliorer) une oreillette Bluetooth, dans l'optique d'envoyer des commandes vocales à distance (le shield EasyVR que je possède a déjà un micro, mais la portée est trop faible selon moi et les erreurs de reconnaissance sont trop fréquentes) pour piloter les sorties d'un micro-controleur (Arduino en l’occurrence, pour l'instant). L'idée donc serait donc d'activer l'oreillette (simple poussoir), de parler, et que les instructions soient envoyées et reconnues par la puce EasyVR que je possède déjà. Mais là encore, j'ai un petit problème. EasyVR ne reconnait que les mots-clés, sortir une phrase pour une instruction et c'est la fin du monde pour lui. Là encore je souhaiterais modifier cela non plus pour qu'il ne reconnaisse que des mots, mais pour qu'il puisse reconnaitre une série de mots. J'illustre par un exemple :

    Si je dis " Fermes les volets " , au lieu de prendre l'instruction entière, il devra reconnaitre les mots "Ferme" et "volets" dans la même phrase, et ainsi réagir en conséquence. En somme, il devra reconnaitre une série de mots-clés et ignorer le reste, cela par le biais de conditions (à mon avis).

    Voilà j'aimerais que vous m'aiguilliez sur ce projet, pas des plus simples certes, mais surement des plus instructifs.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2013 à 9:15:25

      Des plus instructifs oui, mais la reconnaissance vocale est assez difficile... le monde du traitement des signaux, c'est pas de la tarte ! La communication bluetooth c'est faisable bien entendu, par contre je ne connais pas du tout la puce EasyVR. De quelle façon est-elle paramétrable ?

      Quel est ton niveau ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2013 à 16:21:06

        Je suis débutant, mais je possède certaines connaissances en électronique.

        Plutôt que d'utiliser la technologie Bluetooth, je me suis dit qu'un émetteur FM, et son récepteur branché sur la puce EasyVR (à la place d'un simple micro électret à deux fils) serait peut-être mieux, pour de la communication à faible distance. Ai-je raison ?

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Oreillette Bluetooth pour la reconnaissance vocale

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown